Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Si tu as cassé la bougie en forçant avec une clé de 21, je doute qu'elle vienne avec une queue de cochon Mais t'as raison, ça coûte rien d' essayer. Qui vivra verra
Hé puis, la queue de cochon aura un effet bénéfique. Ayant tendance à expendre la pièce femelle, les efforts seront reportés sur la culasse. Avec un peu de chance, tu pourras même fendre le peu de matériau entre le siège de soupape et le trou de bougie. Heureux veinard, tu auras un culasse entièrement à refaire ou à changer, pour avoir économisé un déculassage. quelle excellente idée. Bon, après tout, ce n'est qu'une Triumph, donc, c'est pas grave.
Je vais quand même essayer en y allant doucement après arrosage au dégrippant. Je ne suis pas sur que ça puisse fendre le matériau entre le siège de soupape et le trou de bougie, la queue de cochon est conique et la force se fait sur le haut du filetage et cassera sûrement avant (enfin je crois).
Mettre un coup de soudure sur le culot me parait une bonne idée cela donnera un coup de chaud tant que c'est chaud du dégrippant et de la patience et probablement déculassage avant il doit il y avoir des débris à l'intérieur .
Surtout ne pas forcer sinon tout va venir avec .
Jivaro a écrit : Heureux veinard, tu auras un culasse entièrement à refaire ou à changer, pour avoir économisé un déculassage. quelle excellente idée. Bon, après tout, ce n'est qu'une Triumph, donc, c'est pas grave.
Jivaro a raison tout ça pour éviter de déculasser, si tu veux un travail propre il faut que tu le fasses, autrement il existe des professionnelles pour te retirer la bougie cassée sans abîmer la culasse.
Je dis ça, je dis rien.
Salut ,
Tu essaies avec ce que tu veux ( sauf soudure ) mais sans forcer ni trop insister ( un miracle , on ne sait jamais )
Ensuite comme dit Jivaro , tu déculasses calmement , tu seras sûrement gagnant . Sinon tu risques d'ajouter un problème à ton problème .
jean .
gabardan a écrit :Salut ,
Tu essaies avec ce que tu veux ( sauf soudure )
Chaqu'un ses combines, qui ne marchent pas toujours, faut pas rêver, mais 40 ans de maintenance apprennent quand même pas mal de choses, à commencer par la modestie devant certains problèmes. Cela étant, quand c'est bien grippé, une moto un autoclave ou un bitoniau, c'est pareil, t'es dans la merde