Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Cette histoire de bougies, ça me rappelle la Dominator du frangin... Figurez-vous que nanti d'une louable
intention, vlatypas que je décide, sans son avis, de nettoyer les bougies de cette fabuleuse Norton. Et je pèse mes mots.
J'avais sûrement dans les 14/15 ans et des certitude mécaniques inébranlables.
Aussi, quand j'ai commencé à visser de traviole une des bougies, j'étais sûr qu'elle allait reprendre
le "bon pas" si je continuais à visser plus loin. ...
Eh ben non.
Ça a forcé jusqu'au bout. J'avais bien vu en démontant que le filetage n'était pas joli joli, mais une chose est sûre, c'est pas cette bougie qui allait se desserrer !!
Mais je n'ai plus jamais touché ces bougies, et j'ai bien fermé ma goule....
zerton a écrit :Cette histoire de bougies, ça me rappelle la Dominator du frangin... Figurez-vous que nanti d'une louable
intention, vlatypas que je décide, sans son avis, de nettoyer les bougies de cette fabuleuse Norton. Et je pèse mes mots.
J'avais sûrement dans les 14/15 ans et des certitude mécaniques inébranlables.
Aussi, quand j'ai commencé à visser de traviole une des bougies, j'étais sûr qu'elle allait reprendre
le "bon pas" si je continuais à visser plus loin. ...
Eh ben non.
Ça a forcé jusqu'au bout. J'avais bien vu en démontant que le filetage n'était pas joli joli, mais une chose est sûre, c'est pas cette bougie qui allait se desserrer !!
Mais je n'ai plus jamais touché ces bougies, et j'ai bien fermé ma goule....
et ensuite , on veut savoir , qui a changé cette fameuse bougie , des représailles ?
PPAT a écrit :C'est curieux cette histoire de bougie... Sur une Commando, ça n'arrive jamais MOUOUAAAAAA!
PPat
Pareil! Jamais arrivé sur Norton, en 40 et quelques années!
Et tu as le temps de déculasser et reculasser 2 Norton pendant que tu ne fais qu'une Triumph, et encore elle fiut par les tubes de tige de culbu!
Bon ben après moult essais, je déculasse. J'ai l'impression qu'il ne reste plus assez de métal et que la queue-de-cochon dilate trop le puits de bougie et bloque tout dans la culasse. Ma parole je crois qu'il y en a qui avait raison