Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Attention à la pate à joints !
On pense bien faire et ne pas en mettre de trop , mais en serrant elle s'écrase et le surplus s'en va dans le moteur . Expérience vécue , joints de colonettes remontés avec de la pate ; le surplus est descendu bouché les trous des poussoirs . Bilan : poussoirs , arbre à cames , coussinets , démontage complet du moteur pour nettoyage par un pro compétent et depuis plus de fuites aux colonettes après deux resserages culasse .
Plans de joints correctement vérifié , joints prévus , éviteront bien des problèmes ainsi que la multiplication des démontages , remontages .
Après , à chacun sa "chapelle"
C'est vrai, allons-y avec parcimonie et à bon escient (non je ne vous ferai pas la blague ) J'ai eu déja la main lourde lors du remontage du carter interne de boîte de vitesse, heureusement que dans ce cas il y ait moins de danger de boucher quelque chose de capital !
J'essaye de remonter mes tubes d'échappement, un petit problème cela ne rentre pas. Je pense que c'est parce qu'ils sont neufs. Le diamètre du tube sortant de la culasse est de 42 mm, le diamètre intérieur des tubes est aussi approximativement de la même taille. J'ai un peu peur d'abimer le chrome en forçant comme un bourrin. Une petite astuce
Houlà, je les ais depuis plus de 10 ans, et je ne me rappelle plus où je les ais achetés ! Je n'avais d'ailleurs pas fait attention à l'époque qu'il n'y a pas de tube d'équilibrage entre les deux. Mais bon, certains disent que c'est mieux, que ce n'est qu'un ajout pour l'antipollution
Quels sont les différents diamètres existants sur les Bonneville ?
ce qui est curieux c'est qu'en 78 ; c'était des push-in ; (le pot rentre dans la culasse )
et quand je vois la photo de ta culasse, c'est des push-on , l'insert n'a pas l'air bien epais comparé a un insert de 650
et le système push-on avec insert n'est revenu qu'en 81 sur les 750
Oui Philippe ce sont bien des Push-On, ma T140 est de 1981. Çà ne rentre pas, mais à pas grand chose, il me faudrait une sorte d'outil pour écarter l'entrée du tube, mais sans abimer le chrome et sans déformer l'ouverture circulaire.
Bon çà y est j'ai réussi à emmancher ces tubes. J'ai utilisé un évaseur de tubes d'échappement commandé sur internet, le hic c'est que le filetage de l'outil s'est détruit au bout de quelques minutes ! Je l'ai remplacé par une tige filetée et trois écrous, et bloqué les parties mobiles avec un collier de serrage car normalement l'outil doit rentrer entièrement dans le tube du pot.
Au bout de quelques essais, ce fut concluant.
Deuxième hic, mes tubes sont trop courts, j'avais remplacé les pots d'origine (trop moches) par des pots saucissons Campbell, et pour les adapter j'ai confectionné deux pattes sur mesure en aluminium.
Même si j'adapte avec d'autres pattes, les pots sont placés trop en avant, le kick ne passera pas. Je crois que je suis bon pour racheter d'autres tubes, avec le tube d'équilibrage cette fois !
En fait, à l'époque j'avais utilisé une sorte d'extension du tube, je vais essayer de trouver la même chose
Petit problème avec mes tubes (achetés il y a plus de 15 ans), il n'ont ni la bonne longueur, ni la bonne direction. En fait, il sont trop incurvés vers l'intérieur et donc ne peuvent être connectés avec les pots.
Y-a-t-il différentes formes de tubes ?
Je me demande si le souci ne vient pas des silencieux, au niveau des pattes d' attache ( trop reculées ) et du positionnement, là, elles sont positionnées à l' extérieur de la patte du cadre, les reporter derrière et rapprocher du tube collecteur ?
Tes photos ne permettent pas de bien se rendre compte, donc hypothèse...