Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Pour les réglages fin de carburation (synchronisation, vis de richesse...) il est utile de disposer d’un compte-tours précis pour détecter le moindre changement de régime.
Ce montage utilise un smartphone/tablette sous Android qui remplace avantageusement un afficheur LCD et des bouton poussoirs : inutile d’utiliser un circuit imprimé, le faible nombres de composants autorise la soudure point à point sur une plaquette d’experimentation.Le coût total est d’environ 10€.
effectivement j'ai un projet en tête d'interface entre un capteur (pression, niveau, temperature) et le cadran d'origine sur nos engins.
Sur l'Alpine par exemple, suivant les fournisseurs, on a des capteurs de pression d'huile qui varient de plus de 1 bar au niveau du cadran de tableau de bord: pas top
Intercalée entre capteur et cadran, cette interface corrigerait l'affichage, une fois étalonnée sur 4 points .
Concernant le compte-tours Smartphone , suite à certaines demandes de details sur la réalisation, j'ai complété l'article par des photos et des adresses de fournisseurs. http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=166
Je pense depuis un moment à un compte-tours ou compteur à base d'Arduino pour réhabiliter des anciens compteurs, ça se fait déjà d'ailleurs.
Je vais faire un nouveau sujet...