quitte à l'emmener sur ton dos...(ta moto), fonces, là tu vas apprendre !
c'est un bon !

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Je m'incline , , respect à vous, MaitreTRITON WILD a écrit : pas d'accord... mais c'est pas grave !![]()
bin pour cela... hé hé t'as une offre difficilement... déclinablematchless62 a écrit :Bonjour Triton Wild
Maintenant le plaisir de faire renaitre le moteur serai une grande satisfaction
Mais pour cela ....
Dommage que tu sois loin....matchless62 a écrit :Bonjour
Je me présente : je suis en 1ére année d'apprentissage retraité
J'ai depuis plusieurs années une Matchless G3LS de 1955 ( 350cc ) en bel état d'origine ( belle patine ) mais mécanique usée !
et je ne suis pas mécano ( elle tourne , mais crache de l'huile ) et je ne crois plus au miracle !
J'habite dans les haut de France et cherche une adresse ( de préférence dans le 62 ou 59 ) ou je pourrai m'adresser pour la réfection du moteur et de l'embrayage
sinon démonter une vis et en remettre une autre , ça je c'est faire. mais mesurer les jeux de fonctionnement et régler la mécanique , alors là !!
et quelle huile ( ou graisse ) mettre dans la boite de vitesse ?
Bref , j'ai milles questions
Merci d'avance
Georges
J'y crois pas ! je serai avec un grand plaisir !gigi a écrit :N'y vas surtout pas !!!
C'est un piège , il va bricoler ta belle Matchless et te rendre un mini tracteur !!!
C'est un maniaque !!!
TRITON WILD a écrit : ↑20 oct. 2017, 20:17
.... a mon sens, ce ne sont pas des machines "moto école" ne serait ce que les différents pas filetages et toutes cette m... !
qui font que, bien souvent, il n’était pas rare de trouver une vis metric rentrée a force dans du W ou autre, entre autre... c'était le plus fréquent
serrer trop fort des vis dans du vieil alu qui a déjà bien vécu ,
ou pas assez serrer et les paumer en roulant,
connaître un minimum de métrologie,
vérifier et planer des plans de joint sans machine (genre pâte a roder sur "marbre")
ce qui fait que le marché se retrouve avec,
- soit de tres belles machines toujours en panne,
- ou des cadres avec c.g. et un tas de pièces a vendre !
je grossis le trait, évidement !
apprendre sur de la japonaise... j'dis pas !
Ah bon?.... t'as la guigne, parce que la mienne ne m'a jamais causé aucun souci, je dis bien aucun..... tout le monde sait ça.tigerTR7 a écrit : ↑26 oct. 2017, 10:44et bien je peux dire qu'une moto anglaise c'est un peu ( carrément) autre chose,...il ne s'agit plus ici de remplacer une pièce usée par une pièce neuve, ou faire un réglage des rupteurs a la lampe témoin en se disant que c'est bon pour un an au moins... la il faut presque tout réapprendre (ou presque), et notamment l'humilité, s'équiper du bon outillage car rien n'est comme les autres, il faut savoir la comprendre d'abord, comment la moto est faite, a quoi les ingénieurs ont pensé en l'a faisant,..ensuite, il faut pratiquer des métrologies précises, appréhender les pièces de remplacement avec méfiance, résoudre les problèmes un par un, découvrir des choses pas écrites dans les manuels, et soigner vraiment tous les détails necessaires au bon fonctionnement...et etre patient, car la moto reviendra souvent sur l'établi (au début)
![]()
et, au fil de l'eau, des pannes, et du temps, elle deviendra TA moto, et sera fiabilisée, tu connaitra ses points forts et ses points faibles, bref, tu roulera comme on roulais a l'époque, en préparrant ta moto avant chaque sortie et en ayant une trousse a outils minimum dans ta sacoche...![]()
enfin , tout çà, c'est mon avis.. (et je dit çà parce que la mienne réclame, disons, quelques attentions...)
bonne route à tous
jeff
tigerTR7 a écrit : ↑26 oct. 2017, 10:44
entiérement d'accord avec ton analyse Triton Wild, personnellement, je me suis noirci les doigts sur nombre de japonaises depuis les années 70... (apres avoir dissequé ma Flandria Record et ma BB Sport !), et ensuite une dizaine de Bmw toutes séries...
et bien je peux dire qu'une moto anglaise c'est un peu ( carrément) autre chose,...il ne s'agit plus ici de remplacer une pièce usée par une pièce neuve, ou faire un réglage des rupteurs a la lampe témoin en se disant que c'est bon pour un an au moins... la il faut presque tout réapprendre (ou presque), et notamment l'humilité, s'équiper du bon outillage car rien n'est comme les autres, il faut savoir la comprendre d'abord, comment la moto est faite, a quoi les ingénieurs ont pensé en l'a faisant,..ensuite, il faut pratiquer des métrologies précises, appréhender les pièces de remplacement avec méfiance, résoudre les problèmes un par un, découvrir des choses pas écrites dans les manuels, et soigner vraiment tous les détails necessaires au bon fonctionnement...et etre patient, car la moto reviendra souvent sur l'établi (au début)
![]()
et, au fil de l'eau, des pannes, et du temps, elle deviendra TA moto, et sera fiabilisée, tu connaitra ses points forts et ses points faibles, bref, tu roulera comme on roulais a l'époque, en préparrant ta moto avant chaque sortie et en ayant une trousse a outils minimum dans ta sacoche...![]()
enfin , tout çà, c'est mon avis.. (et je dit çà parce que la mienne réclame, disons, quelques attentions...)
bonne route à tous
jeff