MATCHLESS G3LS en attente
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- TRITON WILD
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
Bin là... t'as du bol... !
quitte à l'emmener sur ton dos...(ta moto), fonces, là tu vas apprendre !
c'est un bon !
quitte à l'emmener sur ton dos...(ta moto), fonces, là tu vas apprendre !
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- John-Peter
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
Je m'incline , , respect à vous, Maitre , et je dis cela en toute franchiseTRITON WILD a écrit : pas d'accord... mais c'est pas grave !
bonne soirée
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
Bonjour Triton Wild
Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela qu'avant d'en faire un tas de pièces , je me rapproche de ce forum
Maintenant le plaisir de faire renaitre le moteur serai une grande satisfaction
Mais pour cela ....
Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela qu'avant d'en faire un tas de pièces , je me rapproche de ce forum
Maintenant le plaisir de faire renaitre le moteur serai une grande satisfaction
Mais pour cela ....
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- TRITON WILD
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
bin pour cela... hé hé t'as une offre difficilement... déclinablematchless62 a écrit :Bonjour Triton Wild
Maintenant le plaisir de faire renaitre le moteur serai une grande satisfaction
Mais pour cela ....
si je l'avais eu en 1978, j'aurais été champion du monde... de ma rue !
prends ton bâton de pèlerin, camarade, et profites de la gentillesse de Micheldu02 pour bien apprendre !
@John peter c'est tres gentil à toi, couaqu'un p'tit poil flagorneur je suis maitre de mes... genoux;
mais même si j'ai just a little bit progressé,
il me reste encore un long chemin...
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
Re
p'tite question sur les messages privés : ceux ci me reste dans la boite d'envoi et m'apparaissent pas en messages envoyés ?
normal ?
MERCI
p'tite question sur les messages privés : ceux ci me reste dans la boite d'envoi et m'apparaissent pas en messages envoyés ?
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MERCI
- Rollmops
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
'lut
oui, c'est normal tant que le destinataire n'a pas lu !
ma première, en 1957, était une AJS 16 MS de 55, la cousine de la tienne en fort bel état d'après tes photos
y'a cor la plaque de Ducroo, rue Gombert à Lille
j'habite au bout de la rue, enfin de la route de La Bassée
passe moi tes coordonnées en MP je passerai voir la bête
oui, c'est normal tant que le destinataire n'a pas lu !
ma première, en 1957, était une AJS 16 MS de 55, la cousine de la tienne en fort bel état d'après tes photos
y'a cor la plaque de Ducroo, rue Gombert à Lille
j'habite au bout de la rue, enfin de la route de La Bassée
passe moi tes coordonnées en MP je passerai voir la bête
- GEORGESM
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
En tous cas, une belle moto !
-
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
Dommage que tu sois loin....matchless62 a écrit :Bonjour
Je me présente : je suis en 1ére année d'apprentissage retraité
J'ai depuis plusieurs années une Matchless G3LS de 1955 ( 350cc ) en bel état d'origine ( belle patine ) mais mécanique usée !
et je ne suis pas mécano ( elle tourne , mais crache de l'huile ) et je ne crois plus au miracle !
J'habite dans les haut de France et cherche une adresse ( de préférence dans le 62 ou 59 ) ou je pourrai m'adresser pour la réfection du moteur et de l'embrayage
sinon démonter une vis et en remettre une autre , ça je c'est faire. mais mesurer les jeux de fonctionnement et régler la mécanique , alors là !!
et quelle huile ( ou graisse ) mettre dans la boite de vitesse ?
Bref , j'ai milles questions
Merci d'avance
Georges
Amitiés et bienvenue de la part d'un vrai ch'ti né à Valenciennes et 55 ans d'expérience sur les Matchless et AJS
- gigi
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
N'y vas surtout pas !!!
C'est un piège , il va bricoler ta belle Matchless et te rendre un mini tracteur !!!
C'est un maniaque !!!
C'est un piège , il va bricoler ta belle Matchless et te rendre un mini tracteur !!!
C'est un maniaque !!!
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
J'y crois pas ! je serai avec un grand plaisir !gigi a écrit :N'y vas surtout pas !!!
C'est un piège , il va bricoler ta belle Matchless et te rendre un mini tracteur !!!
C'est un maniaque !!!
mais les conseils nécessaires par l'intermédiaire du forum , je prends
Pour Micheldu02 , je t'ai envoyé un MP
A+
- tigerTR7
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
TRITON WILD a écrit : ↑20 oct. 2017, 20:17
.... a mon sens, ce ne sont pas des machines "moto école" ne serait ce que les différents pas filetages et toutes cette m... !
qui font que, bien souvent, il n’était pas rare de trouver une vis metric rentrée a force dans du W ou autre, entre autre... c'était le plus fréquent
serrer trop fort des vis dans du vieil alu qui a déjà bien vécu ,
ou pas assez serrer et les paumer en roulant,
connaître un minimum de métrologie,
vérifier et planer des plans de joint sans machine (genre pâte a roder sur "marbre")
ce qui fait que le marché se retrouve avec,
- soit de tres belles machines toujours en panne,
- ou des cadres avec c.g. et un tas de pièces a vendre !
je grossis le trait, évidement !
apprendre sur de la japonaise... j'dis pas !
entiérement d'accord avec ton analyse Triton Wild, personnellement, je me suis noirci les doigts sur nombre de japonaises depuis les années 70... (apres avoir dissequé ma Flandria Record et ma BB Sport ! ), et ensuite une dizaine de Bmw toutes séries...
et bien je peux dire qu'une moto anglaise c'est un peu ( carrément) autre chose,...il ne s'agit plus ici de remplacer une pièce usée par une pièce neuve, ou faire un réglage des rupteurs a la lampe témoin en se disant que c'est bon pour un an au moins... la il faut presque tout réapprendre (ou presque), et notamment l'humilité , s'équiper du bon outillage car rien n'est comme les autres, il faut savoir la comprendre d'abord, comment la moto est faite, a quoi les ingénieurs ont pensé en l'a faisant,..ensuite, il faut pratiquer des métrologies précises, appréhender les pièces de remplacement avec méfiance, résoudre les problèmes un par un, découvrir des choses pas écrites dans les manuels, et soigner vraiment tous les détails necessaires au bon fonctionnement...et etre patient, car la moto reviendra souvent sur l'établi (au début)
et, au fil de l'eau, des pannes, et du temps, elle deviendra TA moto, et sera fiabilisée, tu connaitra ses points forts et ses points faibles, bref, tu roulera comme on roulais a l'époque, en préparrant ta moto avant chaque sortie et en ayant une trousse a outils minimum dans ta sacoche...
enfin , tout çà, c'est mon avis.. (et je dit çà parce que la mienne réclame, disons, quelques attentions...)
bonne route à tous
jeff
- elmo
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
Ah bon?.... t'as la guigne, parce que la mienne ne m'a jamais causé aucun souci, je dis bien aucun..... tout le monde sait ça.tigerTR7 a écrit : ↑26 oct. 2017, 10:44et bien je peux dire qu'une moto anglaise c'est un peu ( carrément) autre chose,...il ne s'agit plus ici de remplacer une pièce usée par une pièce neuve, ou faire un réglage des rupteurs a la lampe témoin en se disant que c'est bon pour un an au moins... la il faut presque tout réapprendre (ou presque), et notamment l'humilité , s'équiper du bon outillage car rien n'est comme les autres, il faut savoir la comprendre d'abord, comment la moto est faite, a quoi les ingénieurs ont pensé en l'a faisant,..ensuite, il faut pratiquer des métrologies précises, appréhender les pièces de remplacement avec méfiance, résoudre les problèmes un par un, découvrir des choses pas écrites dans les manuels, et soigner vraiment tous les détails necessaires au bon fonctionnement...et etre patient, car la moto reviendra souvent sur l'établi (au début)
et, au fil de l'eau, des pannes, et du temps, elle deviendra TA moto, et sera fiabilisée, tu connaitra ses points forts et ses points faibles, bref, tu roulera comme on roulais a l'époque, en préparrant ta moto avant chaque sortie et en ayant une trousse a outils minimum dans ta sacoche...
enfin , tout çà, c'est mon avis.. (et je dit çà parce que la mienne réclame, disons, quelques attentions...)
bonne route à tous
jeff
(Bon, quand est ce qu'il arrive mon embrayage pour la B31? j'ai des outils plein le sol du garage, moi)
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
tigerTR7 a écrit : ↑26 oct. 2017, 10:44
entiérement d'accord avec ton analyse Triton Wild, personnellement, je me suis noirci les doigts sur nombre de japonaises depuis les années 70... (apres avoir dissequé ma Flandria Record et ma BB Sport ! ), et ensuite une dizaine de Bmw toutes séries...
et bien je peux dire qu'une moto anglaise c'est un peu ( carrément) autre chose,...il ne s'agit plus ici de remplacer une pièce usée par une pièce neuve, ou faire un réglage des rupteurs a la lampe témoin en se disant que c'est bon pour un an au moins... la il faut presque tout réapprendre (ou presque), et notamment l'humilité , s'équiper du bon outillage car rien n'est comme les autres, il faut savoir la comprendre d'abord, comment la moto est faite, a quoi les ingénieurs ont pensé en l'a faisant,..ensuite, il faut pratiquer des métrologies précises, appréhender les pièces de remplacement avec méfiance, résoudre les problèmes un par un, découvrir des choses pas écrites dans les manuels, et soigner vraiment tous les détails necessaires au bon fonctionnement...et etre patient, car la moto reviendra souvent sur l'établi (au début)
et, au fil de l'eau, des pannes, et du temps, elle deviendra TA moto, et sera fiabilisée, tu connaitra ses points forts et ses points faibles, bref, tu roulera comme on roulais a l'époque, en préparrant ta moto avant chaque sortie et en ayant une trousse a outils minimum dans ta sacoche...
enfin , tout çà, c'est mon avis.. (et je dit çà parce que la mienne réclame, disons, quelques attentions...)
bonne route à tous
jeff
Tout est dit là et bien dit (mais si vous voulez vous faire "les dents" prenez une 175 Motobécane Z23C, par exemple, et après une anglaise ce sera de la rigolade )
-
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Re: MATCHLESS G3LS en attente
Vous allez m'impressionner , moi je voyez plutot ça comme une mécanique agricole
avec un taux de compression à 6.3/6.5 et une vingtaine de CV à 6000t/mm !
D'un autre coté je roule en ancienne anglaise depuis quelques années ( certe en voiture / MGB ) et je trouve la mécanique plutot fiable
bon c'est vrai qu'ils ont inventé les carbus SU et l'overdrive ( la boite 5 c'était certainement trop simple )
Maintenant , je vous lis et écoute attentivement , et je vais prends le temps de bien me documenter et d'analyser
Cet après midi , avec un ami , on a vérifié la compression, un bon 8 (à froid) quand pensez vous ?
Nous allons refaire des essais sur route ( elle n'a pas vraiment roulé depuis environ 4 ans )
avant je vais faire la vidange moteur et boite ( sur la revue que je dispose , pour la boite , il préconise de la SAE 50 , pas trop fluide comme huile ?
Le manque de peche que j'avais remarqué à l'époque ne pourrai pas venir de l'avance automatique de la magnéto ? est ce une pièce à problème ou fiable ?
Autre chose ; je dispose d'une revue technique en français succinct ( une trentaine de page )
Ou trouver une revue plus documentée ( en français ou en anglais ) sachant que la moto est de 55 avec une magnéto DEVANT le moteur
Comme vous pouvez voir encore et encore des questions
Merci d'avance
avec un taux de compression à 6.3/6.5 et une vingtaine de CV à 6000t/mm !
D'un autre coté je roule en ancienne anglaise depuis quelques années ( certe en voiture / MGB ) et je trouve la mécanique plutot fiable
bon c'est vrai qu'ils ont inventé les carbus SU et l'overdrive ( la boite 5 c'était certainement trop simple )
Maintenant , je vous lis et écoute attentivement , et je vais prends le temps de bien me documenter et d'analyser
Cet après midi , avec un ami , on a vérifié la compression, un bon 8 (à froid) quand pensez vous ?
Nous allons refaire des essais sur route ( elle n'a pas vraiment roulé depuis environ 4 ans )
avant je vais faire la vidange moteur et boite ( sur la revue que je dispose , pour la boite , il préconise de la SAE 50 , pas trop fluide comme huile ?
Le manque de peche que j'avais remarqué à l'époque ne pourrai pas venir de l'avance automatique de la magnéto ? est ce une pièce à problème ou fiable ?
Autre chose ; je dispose d'une revue technique en français succinct ( une trentaine de page )
Ou trouver une revue plus documentée ( en français ou en anglais ) sachant que la moto est de 55 avec une magnéto DEVANT le moteur
Comme vous pouvez voir encore et encore des questions
Merci d'avance