bonnie33 a écrit : ↑25 oct. 2017, 23:50moi ce qui me fait peur c'est ce qui ce passe a l' aval de la valve , si l' huile arrive a descendre avec la gravité et qu'une bulle d'air ce crée je ne suit pas sur que la pompe réarmorse le circuit ??
Si une bulle d'air suffisamment grosse désamorce le circuit, c'est sûr que la pompe ne réamorcera pas. Mais si il y a de l'huile en amont et en aval de la bille au moment où elle se ferme comment une bulle d'air se formerait elle, sauf à l'injecter ?
Ce qui est sûr c'est ce que Yves écrit: si on permet à de l'air d'arriver au niveau de la bille, alors là, oui , la pompe va aspirer et détendre l'air qui se trouve en aval de la bille, mais sans pouvoir l'ouvrir.
Mais pour ça, il faut qu'il n'y ait plus d'huile au dessus et jusqu'en dessous de la bille ou que les durites en aval soient poreuses et laissent de l'air entrer. D'où l'intérêt de vérifier le niveau d'huile dans le réservoir avant de démarrer et d'être sûr de ses durites et de l'état du clapet (propre ou pas)...
Ceci dit......
Sur les avions, pour cette raison, les systèmes sont doublés, voire triplés.... à cause de ces pannes improbables.... "qui ne peuvent absolument pas arriver".... "jamais"
Un clapet qui ne s'ouvre pas , je l'ai vécu en plongée à 40m de fond, je ne le souhaite à personne.... content d'avoir eu un détendeur de secours à ce moment là et un copain pour m'aider..... pourtant détendeur neuf, propre . Ça donne pas une confiance aveugle dans les systèmes de ce genre.
Tout ce risque pour éviter de faire une vidange de carter qui prend 5'..... sans moi ce truc