pourtant on ne peut pas dire que la culasse triumph est un modèle de rigidité (normal quand ont la regarde de prés) je partage l'avis de elmo pour en n'avoir fait l'expérience moi même tout au moins dans la limite du raisonnable !!(8/100 de mm maxi)
restauration triumph T120 de 1971
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Re: restauration triumph T120 de 1971
huit centièmes
c'est meme pas l'epaisseur d'une feuille de papier
ça doit etre pour ça que les joints de culasse sont en cuivre

c'est meme pas l'epaisseur d'une feuille de papier
ça doit etre pour ça que les joints de culasse sont en cuivre
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Hello
Petite question : J'ai laissé la culasse à un pro verdict :
-Il fait une petite métrologie
-il la clean
-change les 4 guides
Le reste est bon, pour ça il compte me demander 180 euros de main d'oeuvre (car je fournis les guides), ça me parait cher, qu'en pensez vous ?
Petite question : J'ai laissé la culasse à un pro verdict :
-Il fait une petite métrologie
-il la clean
-change les 4 guides
Le reste est bon, pour ça il compte me demander 180 euros de main d'oeuvre (car je fournis les guides), ça me parait cher, qu'en pensez vous ?
- ALBERT
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Re: restauration triumph T120 de 1971
bonjour ,
l'usineur va te monter les guides concentrique avec les sièges (et les retoucher éventuellement) et aussi avec le bon jeu sur les queues de soupapes et le bon serrage dans la culasse
c'est le prix à payer pour un travail bien fait
bonne soirée
Albert
l'usineur va te monter les guides concentrique avec les sièges (et les retoucher éventuellement) et aussi avec le bon jeu sur les queues de soupapes et le bon serrage dans la culasse
c'est le prix à payer pour un travail bien fait
bonne soirée
Albert
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Re: restauration triumph T120 de 1971
ok merci Albert, bonne soirée également !
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Re: restauration triumph T120 de 1971
le prix s'oublie
la qualité reste
Bastien premiere gachette chez les volfoni
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Trois heures à 60 euros. T'as payé combien ton smart phone chinois???
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut ! Je vais faire usiner les bagues bronze d'arbres à cames, dois je dire au gars + combien il faut par rapport à l’alésage pour
un montage optimal ? + combien d'ailleurs ?
merci
un montage optimal ? + combien d'ailleurs ?

merci
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Re: restauration triumph T120 de 1971
a mon avis il faut faire confiance au "gars" il doit connaitre sont métier ainsi que les jeu de serrage et les coefficients de dilatation des matériaux qu' il emploi ??......... non tu crois pas , 

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Re: restauration triumph T120 de 1971
Oui tu as raison..
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Après, des bagues en bronze, pour les portées d' AàC, on en trouve chez les revendeurs pour nos anglaises.
Pas sûr que les faire usiner soit valable sur un plan économique.
A+,
Loïc.
Pas sûr que les faire usiner soit valable sur un plan économique.
A+,
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Re: restauration triumph T120 de 1971
10 à 15 euros la bague ; au prix des alliage cuivre aujourd'hui reste pas lourd pour l'usinage !....
- Tricati
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Avec les bagues d'origine 3/100 èmes c'est bien, le manuel ne donne pas les mêmes jeux à droite et à gauche, plus de tolérance côté primaire, le jeu maxi étant de 5/100èmes côté distribution et 6/100èmes côté primaire.
De toute façon après avoir posé des bagues neuves il faut réaléser les deux en ligne, et comme les ACC n'ont pas le même diamètre à droite et à gauche, il faut les outils adéquats
De toute façon après avoir posé des bagues neuves il faut réaléser les deux en ligne, et comme les ACC n'ont pas le même diamètre à droite et à gauche, il faut les outils adéquats

- elmo
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Yves c'est quoi les outils ADEQUATS.....?
Cette question car, parait il, l'alésoir qu'on trouve régulièrement en ligne n'est pas à conseiller? Parait il.....
http://www.britcycle.com/Products/222296.htm
Cette question car, parait il, l'alésoir qu'on trouve régulièrement en ligne n'est pas à conseiller? Parait il.....
http://www.britcycle.com/Products/222296.htm
- ALBERT
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Re: restauration triumph T120 de 1971
bonjour ,
attention avec les bagues vendues sur le marché et d'origine asiatique , la matière n'est pas toujours conforme et elles présentent souvent des défauts de concentricité .
il vaut mieux partir sur des bagues usinées avec les valeurs données par Yves
attention avec les bagues vendues sur le marché et d'origine asiatique , la matière n'est pas toujours conforme et elles présentent souvent des défauts de concentricité .
il vaut mieux partir sur des bagues usinées avec les valeurs données par Yves