Commando qui fume!!
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- loe-nae
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Commando qui fume!!
Bonjour à vous,
Hier entre deux averses (Je suis en nomandie )je me décide à faire craquer ma commando, elle pète au quart, nickel, par contre elle fume blanc-bleu du côté droit la bourrique avec toujours une 'tite pétarade du côté gauche (ça équilibre).
Je pense à de l'huile qui revient dans le cylindre, mais par où? Quel est la cause la plus fréquente?
Hier entre deux averses (Je suis en nomandie )je me décide à faire craquer ma commando, elle pète au quart, nickel, par contre elle fume blanc-bleu du côté droit la bourrique avec toujours une 'tite pétarade du côté gauche (ça équilibre).
Je pense à de l'huile qui revient dans le cylindre, mais par où? Quel est la cause la plus fréquente?
- LOYERA
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Re: Commando qui fume!!
ça fait 3 mois qu'il pleut chez nous donc sans doute 3 mois qu'elle n'a pas tourné
A tout hasard ton huile moteur n'aurait pas hiverné dans le bas moteur et du coup surpression et faut bien que ça sorte ...?
A tout hasard ton huile moteur n'aurait pas hiverné dans le bas moteur et du coup surpression et faut bien que ça sorte ...?
- Francis V
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Re: Commando qui fume!!
Comme Alain,fait faire une vingtaine de kms et voir si elle fume toujours.
Sinon le plus courant c'est guides de soupape usé,trop de jeu ou usure piston-cylindre,c'est neuf ? Sinon tu avais fait la métrologie de cela avant de remonter ton moteur ?
Sinon le plus courant c'est guides de soupape usé,trop de jeu ou usure piston-cylindre,c'est neuf ? Sinon tu avais fait la métrologie de cela avant de remonter ton moteur ?
- loe-nae
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Re: Commando qui fume!!
C'est vrai que cela faisait 2 mois qu'elle n'avait pas tournée!!
Du coup un petit tour par principe, mais elle fume quand même un peu (Beaucoup moins qu'au démarrage). J'ai fais toute la métrologie avant le remontage.
Les guides de soupapes sont neuf et ajustés (Avec quand même une soupape qui glisse plus que les autres), mais je ne sais plus de quel cylindre il s'agit.
Du coup un petit tour par principe, mais elle fume quand même un peu (Beaucoup moins qu'au démarrage). J'ai fais toute la métrologie avant le remontage.
Les guides de soupapes sont neuf et ajustés (Avec quand même une soupape qui glisse plus que les autres), mais je ne sais plus de quel cylindre il s'agit.
- LOYERA
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Re: Commando qui fume!!
Y a aucune raison qu'1 arrête de mois dégrade la mécanique
si ton huile était dans le bas moteur y en a pour 1 moment à évacuer tout
faudra vérifier que ton niveau de primaire ne monte pas car il arrive que le joint spi du vilo se barre par l’excès de pression
si ton huile était dans le bas moteur y en a pour 1 moment à évacuer tout
faudra vérifier que ton niveau de primaire ne monte pas car il arrive que le joint spi du vilo se barre par l’excès de pression
- loe-nae
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Re: Commando qui fume!!
Et si le joint spi du carter bouge il faut juste le remettre en place ou bien le changer?
Je pensais mettre un robinet sur mon circuit d'huile pour éviter justement que tout se retrouve dans le carter.
Je pensais mettre un robinet sur mon circuit d'huile pour éviter justement que tout se retrouve dans le carter.
- Jivaro
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Re: Commando qui fume!!
TRÈS bonne idée!!!!
- Francis V
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Re: Commando qui fume!!
A mon humble avis c'est beaucoup plus simple de changer le joint spi que de refaire le moteur parce que le "robinet"..............................
- kruel
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Re: Commando qui fume!!
roule..........condensation, huile dans le bas moteur, roule....
- LOYERA
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Re: Commando qui fume!!
le joint il coute 2 euros ...mais c'est pas dit qu'il soit à changer , ce sont tes niveaux primaire et bac à huile qui vont te le dirent
pour le robinet on en a déjà parlé :
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... inet+huile
1 coup d’œil au niveau dans le bac avant de démarrer et si l'huile est trop loin du mini ,clé de 9/16 ou de 14 et vider le bas moteur , ça prend 2 mn
- loe-nae
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Re: Commando qui fume!!
Bien vu pour vidanger le carter, tellement simple
- zerton
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Re: Commando qui fume!!
Selon le degré d'usure de la pompe à huile ( que tous les triumphistes nous envient ) ton réservoir se videra plus ou moins
vite dans ton bas-moteur.
Donc, après un temps certain d'immobilisme et un démarrage, il convient de regarder le retour d'huile dans le réservoir.
Ça te permet de voir que le jet est continu tant qu'il y a de l'huile en bas, et ça "crachotte" quand la pompe a tout vidé.
C'est à ce moment que tu enfiles tes gants homologués, ton cax homologué, et que tu peux faire un tour ...
Tu comprends bien que s'il y a trop d'huile en bas, les pistons vont créer une surpression en descendant. Si c'est autour
de 1000 trs/mn, ça va, mais si tu tires un tant soit peu dedans, forcément que de l'huile peur remonter par la segmentation,
ou quelque joint spi cracher sa valda...
vite dans ton bas-moteur.
Donc, après un temps certain d'immobilisme et un démarrage, il convient de regarder le retour d'huile dans le réservoir.
Ça te permet de voir que le jet est continu tant qu'il y a de l'huile en bas, et ça "crachotte" quand la pompe a tout vidé.
C'est à ce moment que tu enfiles tes gants homologués, ton cax homologué, et que tu peux faire un tour ...
Tu comprends bien que s'il y a trop d'huile en bas, les pistons vont créer une surpression en descendant. Si c'est autour
de 1000 trs/mn, ça va, mais si tu tires un tant soit peu dedans, forcément que de l'huile peur remonter par la segmentation,
ou quelque joint spi cracher sa valda...
- Yeti
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- loe-nae
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Re: Commando qui fume!!
Serait-il possible qu'il y est des personnes mal intentionnées sur ce fofo??
- Jivaro
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Re: Commando qui fume!!
Pas du tout. Mais faut bien que l'on vende de la pièce! Et puis, ne le prend pas mal, c'est gentil de ma part, c'est la 16853ème fois que l'on évoque cette histoire de robinet d'huile sur le forum. Chacun pense son problème unique et personnel, ce qui inhibe toute velléité de recherche et d'information. Alors que 'robinet d'huile' dans la recherche devrait assurer de longue soirées de lecture. Je te le répète, surtout, ne le prend pas pour une agression personnelle, je ne fait que constater un fait de société. Par contre, c'est un peu décourageant envers les animateurs de ces pages, qui ont parfois l'impression de parler dans le vide. Cela posé, je pense que tu devrais prendre ta bécane, vidanger un gros coup tout le bordel, mettre de l'huile neuve du bon grade (14921 pages) et partir faire trois cents bornes la poignée dans le coin. Au retour, tu auras de vraies informations sur ton moteur, qui, à mon avis, ne demande que ça. Bonne route.