Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour,
j'ai un peu de mal à régler la carburation de mon ES2 qui est équipé d'un Amal Mk1 928, est ce que quelqu'un aurait les réglages de base de ce carbu qui n'est pas le montage d'origine.
Je suis obligé de noyer le carbu pour la mettre en route, ce qui semble normal, sauf que si je coupe le moteur et essaie de la remettre tout de suite en route, il faut à nouveau noyer le carbu pour qu'elle démarre, et ça systématiquement à chaque démarrage.
Merci pour vos lumières
Bah, c'est ce que je fais toujours sur ma T120 Morgo et sur ma Norton, je ne vois pas où est le problème, mes deux bécanes tournent comme des horloges et démarrent au quart à chaud comme à froid, malgré qu'elles dorment dehors.
Jagbruno a écrit : ↑20 févr. 2018, 11:00
Bah, c'est ce que je fais toujours sur ma T120 Morgo et sur ma Norton, je ne vois pas où est le problème, mes deux bécanes tournent comme des horloges et démarrent au quart à chaud comme à froid, malgré qu'elles dorment dehors.
Je noie également ma Commando et ma BSA pour les démarrer, mais si je coupe et que je remets en route je ne suis pas obligé de noyer à nouveau les carbus
Pour l'ES2 elle ne démarre pas au 1/4 de tour
C'est peut-être que l'essence n'arrive pas toute seule (sans titiller) en quantité suffisante.
Donc, vérifier que le robinet, le tuyau, le filtre sous la cuve du carbu sont OK, que la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée.
Si tout ça est bon, voir côté carbu (remonter le niveau de cuve, nettoyer les gicleurs...).
Sur ma G80 j'ai dû augmenter le gicleur principal de 50 points par rapport au réglage préconisé par Amal .....
Elle était toujours trop pauvre malgré une couleur de bougie correcte, faut dire qu'avec les essences actuelles, la couleur des bougies....
Depuis elle démarre toujours facilement et ne me fait plus d'amorces de serrage...
Gicleur de 310 au lieu de 260 sur un 930.
Tricati a écrit : ↑21 févr. 2018, 08:59
Sur ma G80 j'ai dû augmenter le gicleur principal de 50 points par rapport au réglage préconisé par Amal .....
Elle était toujours trop pauvre malgré une couleur de bougie correcte, faut dire qu'avec les essences actuelles, la couleur des bougies....
Depuis elle démarre toujours facilement et ne me fait plus d'amorces de serrage...
Gicleur de 310 au lieu de 260 sur un 930.
Merci pour ton info,
Je vais vérifier le gicleur principal, à noter que je suis sur un 928 qui remplace le 276 d'origine, je ne sais pas si ça joue sur les difficultés pour la démarrer.
Tricati a écrit : ↑21 févr. 2018, 08:59
Sur ma G80 j'ai dû augmenter le gicleur principal de 50 points par rapport au réglage préconisé par Amal .....
Elle était toujours trop pauvre malgré une couleur de bougie correcte, faut dire qu'avec les essences actuelles, la couleur des bougies....
Depuis elle démarre toujours facilement et ne me fait plus d'amorces de serrage...
Gicleur de 310 au lieu de 260 sur un 930.
Yves a raison, comme toujours!!
Les gicleurs principaux de mes bécanes sont tous effectivement environ 40 points plus gros que ceux préconisés dans la littérature d'époque, ce qui ne peut être causé que par l'essence 'moderne'.
Ma T120: 2x 230 au lieu de 2x 190
Ma Norton: 2x 260 au lieu de 2x 220
Et ma Daytona piste moteur préparé...: 2x 270 au lieu de 2x 190!
PHILIPPE a écrit : ↑21 févr. 2018, 10:56
C p tet parce tes motos de piste ont des cornets et que les reglages d origine sont pour des filtres a air
Je dit ça ..
J y connals rien parait il
Jagbruno a écrit : ↑21 févr. 2018, 09:59... ce qui ne peut être causé que par l'essence 'moderne'...
C'est l'essence qui fait boum, celle de la dépanneuse Simoun.
didier, grand titilleur devant l'éternel mais je kicke toujours essence fermée.
(ça remplace avantageusement un extincteur à poudre)
PHILIPPE a écrit : ↑21 févr. 2018, 10:56
C p tet parce tes motos de piste ont des cornets et que les reglages d origine sont pour des filtres a air
Je dit ça ..
J y connals rien parait il
Ma Norton a des filtres KN (sauf sur piste mais alors je mets des plus gros gicleurs), des peashooters standards et.... des gicleurs de 260...elle tourne comme une horloge.
Tricati a écrit : ↑21 févr. 2018, 08:59
Sur ma G80 j'ai dû augmenter le gicleur principal de 50 points par rapport au réglage préconisé par Amal .....
Elle était toujours trop pauvre malgré une couleur de bougie correcte, faut dire qu'avec les essences actuelles, la couleur des bougies....
Depuis elle démarre toujours facilement et ne me fait plus d'amorces de serrage...
Gicleur de 310 au lieu de 260 sur un 930.
Merci pour ton info,
Je vais vérifier le gicleur principal, à noter que je suis sur un 928 qui remplace le 276 d'origine, je ne sais pas si ça joue sur les difficultés pour la démarrer.
démontage du carbu, le gicleur principal est un gicleur de 180 qui correspond au montage d'origine sur l'Amal 928
Quelle gicleur puis je mettre en remplacement ? A noter que j'ai un cornet donc sans filtre à air.
La hauteur du flotteur est bonne et le carbu est propre.
Après remontage toujours aussi difficile à mettre en route, à noter que la bougie est sèche même après plusieurs tentatives et noyage du carbu
180 sur un mono 500? C'est BEAUCOUP trop petit...j'ai des potes qui roulent en B33 et qui sont entre 360 et 410 pour des machines de piste préparées mais au-dessus de 300 pour une machine de route normale, qui correspond à ton ES2...