Réglage carburateur MK1 928
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- Pat-club59
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Réglage carburateur MK1 928
Bonjour,
j'ai un peu de mal à régler la carburation de mon ES2 qui est équipé d'un Amal Mk1 928, est ce que quelqu'un aurait les réglages de base de ce carbu qui n'est pas le montage d'origine.
Je suis obligé de noyer le carbu pour la mettre en route, ce qui semble normal, sauf que si je coupe le moteur et essaie de la remettre tout de suite en route, il faut à nouveau noyer le carbu pour qu'elle démarre, et ça systématiquement à chaque démarrage.
Merci pour vos lumières
j'ai un peu de mal à régler la carburation de mon ES2 qui est équipé d'un Amal Mk1 928, est ce que quelqu'un aurait les réglages de base de ce carbu qui n'est pas le montage d'origine.
Je suis obligé de noyer le carbu pour la mettre en route, ce qui semble normal, sauf que si je coupe le moteur et essaie de la remettre tout de suite en route, il faut à nouveau noyer le carbu pour qu'elle démarre, et ça systématiquement à chaque démarrage.
Merci pour vos lumières
- jacques F
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Re: Réglage carburateur MK1 928
reléve un peu le niveau de cuve pour voir
- Jagbruno
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Re: Réglage carburateur MK1 928
Bah, c'est ce que je fais toujours sur ma T120 Morgo et sur ma Norton, je ne vois pas où est le problème, mes deux bécanes tournent comme des horloges et démarrent au quart à chaud comme à froid, malgré qu'elles dorment dehors.
- Pat-club59
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Re: Réglage carburateur MK1 928
Je noie également ma Commando et ma BSA pour les démarrer, mais si je coupe et que je remets en route je ne suis pas obligé de noyer à nouveau les carbus
Pour l'ES2 elle ne démarre pas au 1/4 de tour
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Re: Réglage carburateur MK1 928
C'est peut-être que l'essence n'arrive pas toute seule (sans titiller) en quantité suffisante.
Donc, vérifier que le robinet, le tuyau, le filtre sous la cuve du carbu sont OK, que la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée.
Si tout ça est bon, voir côté carbu (remonter le niveau de cuve, nettoyer les gicleurs...).
Donc, vérifier que le robinet, le tuyau, le filtre sous la cuve du carbu sont OK, que la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée.
Si tout ça est bon, voir côté carbu (remonter le niveau de cuve, nettoyer les gicleurs...).
- Tricati
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Re: Réglage carburateur MK1 928
Sur ma G80 j'ai dû augmenter le gicleur principal de 50 points par rapport au réglage préconisé par Amal .....
Elle était toujours trop pauvre malgré une couleur de bougie correcte, faut dire qu'avec les essences actuelles, la couleur des bougies....
Depuis elle démarre toujours facilement et ne me fait plus d'amorces de serrage...
Gicleur de 310 au lieu de 260 sur un 930.
Elle était toujours trop pauvre malgré une couleur de bougie correcte, faut dire qu'avec les essences actuelles, la couleur des bougies....
Depuis elle démarre toujours facilement et ne me fait plus d'amorces de serrage...
Gicleur de 310 au lieu de 260 sur un 930.
- Pat-club59
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Re: Réglage carburateur MK1 928
Merci pour ton info,Tricati a écrit : ↑21 févr. 2018, 08:59 Sur ma G80 j'ai dû augmenter le gicleur principal de 50 points par rapport au réglage préconisé par Amal .....
Elle était toujours trop pauvre malgré une couleur de bougie correcte, faut dire qu'avec les essences actuelles, la couleur des bougies....
Depuis elle démarre toujours facilement et ne me fait plus d'amorces de serrage...
Gicleur de 310 au lieu de 260 sur un 930.
Je vais vérifier le gicleur principal, à noter que je suis sur un 928 qui remplace le 276 d'origine, je ne sais pas si ça joue sur les difficultés pour la démarrer.
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Re: Réglage carburateur MK1 928
Yves a raison, comme toujours!!Tricati a écrit : ↑21 févr. 2018, 08:59 Sur ma G80 j'ai dû augmenter le gicleur principal de 50 points par rapport au réglage préconisé par Amal .....
Elle était toujours trop pauvre malgré une couleur de bougie correcte, faut dire qu'avec les essences actuelles, la couleur des bougies....
Depuis elle démarre toujours facilement et ne me fait plus d'amorces de serrage...
Gicleur de 310 au lieu de 260 sur un 930.
Les gicleurs principaux de mes bécanes sont tous effectivement environ 40 points plus gros que ceux préconisés dans la littérature d'époque, ce qui ne peut être causé que par l'essence 'moderne'.
Ma T120: 2x 230 au lieu de 2x 190
Ma Norton: 2x 260 au lieu de 2x 220
Et ma Daytona piste moteur préparé...: 2x 270 au lieu de 2x 190!
Re: Réglage carburateur MK1 928
C p tet parce tes motos de piste ont des cornets et que les reglages d origine sont pour des filtres a air
Je dit ça ..
J y connals rien parait il
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Re: Réglage carburateur MK1 928
Ma Norton a des filtres KN (sauf sur piste mais alors je mets des plus gros gicleurs), des peashooters standards et.... des gicleurs de 260...elle tourne comme une horloge.
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Re: Réglage carburateur MK1 928
démontage du carbu, le gicleur principal est un gicleur de 180 qui correspond au montage d'origine sur l'Amal 928Pat-club59 a écrit : ↑21 févr. 2018, 09:08Merci pour ton info,Tricati a écrit : ↑21 févr. 2018, 08:59 Sur ma G80 j'ai dû augmenter le gicleur principal de 50 points par rapport au réglage préconisé par Amal .....
Elle était toujours trop pauvre malgré une couleur de bougie correcte, faut dire qu'avec les essences actuelles, la couleur des bougies....
Depuis elle démarre toujours facilement et ne me fait plus d'amorces de serrage...
Gicleur de 310 au lieu de 260 sur un 930.
Je vais vérifier le gicleur principal, à noter que je suis sur un 928 qui remplace le 276 d'origine, je ne sais pas si ça joue sur les difficultés pour la démarrer.
Quelle gicleur puis je mettre en remplacement ? A noter que j'ai un cornet donc sans filtre à air.
La hauteur du flotteur est bonne et le carbu est propre.
Après remontage toujours aussi difficile à mettre en route, à noter que la bougie est sèche même après plusieurs tentatives et noyage du carbu
Merci pour l'aide
- Tricati
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Re: Réglage carburateur MK1 928
180 sur un Concentric c'est bien trop petit pour un 500 mono ! j'essayerai d'entrée un 210 ou 220
- Jagbruno
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Re: Réglage carburateur MK1 928
180 sur un mono 500? C'est BEAUCOUP trop petit...j'ai des potes qui roulent en B33 et qui sont entre 360 et 410 pour des machines de piste préparées mais au-dessus de 300 pour une machine de route normale, qui correspond à ton ES2...