Intérieur de réservoir ...
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- Richard
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Intérieur de réservoir ...
Bonjour,
il y a l'intérieur de mon réservoir en fibre qui fait la tronche,
une pellicule se fait la malle, ça va finir par faire merder la moto,
si ça n'a pas déjà commencé
Que faire et comment ?
Merci pour votre aide ...
Et je n'arrive pas à insérer une photo
il y a l'intérieur de mon réservoir en fibre qui fait la tronche,
une pellicule se fait la malle, ça va finir par faire merder la moto,
si ça n'a pas déjà commencé
Que faire et comment ?
Merci pour votre aide ...
Et je n'arrive pas à insérer une photo
- LOYERA
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- loe-nae
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Re: Intérieur de réservoir ...
Avis un peu mitigé sur le restom pour les réservoirs poly!
Je m'explique, mon père pour sa japonaise a appliqué la résine de chez restom pour son réservoir en suivant scrupuleusement la notice, les dosages, etc...
Environ six mois plus tard une espèce de globiboulga dans les carbus?? La résine du réservoir devenue une sorte de gélatine poisseuse et qui n'adhérer plus aux parois.
Après quelques moquerie de ma part sur ses capacités de bricolage , j'ai mis aussi cette fameuse résine dans mon beau réservoir dunstall.
Ca tient, sauf que samedi dernier en inspectant mon bidon, je me suis aperçu qu'il y avait une cloque molle à l'intérieur. Pas trop méchant pour l'instant,
mais je ne suis pas rassuré quand même!! Je précise que j'ai bien commandé et reçu le produit compatible avec le polyester et la capacité du réservoir.
Affaire à suivre...
Je m'explique, mon père pour sa japonaise a appliqué la résine de chez restom pour son réservoir en suivant scrupuleusement la notice, les dosages, etc...
Environ six mois plus tard une espèce de globiboulga dans les carbus?? La résine du réservoir devenue une sorte de gélatine poisseuse et qui n'adhérer plus aux parois.
Après quelques moquerie de ma part sur ses capacités de bricolage , j'ai mis aussi cette fameuse résine dans mon beau réservoir dunstall.
Ca tient, sauf que samedi dernier en inspectant mon bidon, je me suis aperçu qu'il y avait une cloque molle à l'intérieur. Pas trop méchant pour l'instant,
mais je ne suis pas rassuré quand même!! Je précise que j'ai bien commandé et reçu le produit compatible avec le polyester et la capacité du réservoir.
Affaire à suivre...
- zesingle
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Re: Intérieur de réservoir ...
J'ai de la résine aéronautique dans le réservoir plastique de mon B25 .
Pas de soucis en vue.
Pas de soucis en vue.
- zerton
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- loe-nae
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- zerton
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Re: Intérieur de réservoir ...
Mais on se gausse, on se gausse.... faudrait pas oublier la question !
Je crois hélas que les réservoirs poly anciens finissent toujours par rejeter leur acte de naissance
un jour ou l'autre.
Et si la protection fonctionne souvent, des fois c'est trop malade pour un sauvetage, notamment quand la résine
du polyester a fini par se barrer.
Je crois hélas que les réservoirs poly anciens finissent toujours par rejeter leur acte de naissance
un jour ou l'autre.
Et si la protection fonctionne souvent, des fois c'est trop malade pour un sauvetage, notamment quand la résine
du polyester a fini par se barrer.
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- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Intérieur de réservoir ...
Je ne voudrais pas vous décourager mais quand le réservoir est trop vieux , hop direction l hospice , j ai longuement donné sans résultat probantzerton a écrit : ↑05 mars 2018, 14:36 Mais on se gausse, on se gausse.... faudrait pas oublier la question !
Je crois hélas que les réservoirs poly anciens finissent toujours par rejeter leur acte de naissance
un jour ou l'autre.
Et si la protection fonctionne souvent, des fois c'est trop malade pour un sauvetage, notamment quand la résine
du polyester a fini par se barrer.
- Richard
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Re: Intérieur de réservoir ...
Elle m'aura vraiment tout fait cette bécane !
Merci à vous ...
Merci à vous ...
-
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Re: Intérieur de réservoir ...
Salut
J'ai eu le même problème. j'ai refait 2 fois mon réservoir poly avec du Restom, ça n'a pas fonctionné. Donc j'ai fait faire une copie en alu de mon réservoir.
La résine aviation pour réservoir fonctionne super bien.
Jeff
J'ai eu le même problème. j'ai refait 2 fois mon réservoir poly avec du Restom, ça n'a pas fonctionné. Donc j'ai fait faire une copie en alu de mon réservoir.
La résine aviation pour réservoir fonctionne super bien.
Jeff
- Richard
- Messages : 854
- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
Re: Intérieur de réservoir ...
Bonjour,
je vais vidanger et jeter un œil aux robinets déjà.
Il m'est impossible de mettre une photo, dommage ...
je vais vidanger et jeter un œil aux robinets déjà.
Il m'est impossible de mettre une photo, dommage ...
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- Messages : 5066
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- elmo
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Re: Intérieur de réservoir ...
Vous auriez un lien pour cette miraculeuse résine aviation....?
Plizzz!
Plizzz!
- Pachi
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- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
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Re: Intérieur de réservoir ...
Une bonne resine est très facile de trouver.
Mais en tout cas dans un vieux réservoir en fibre traiter l’intérieur avec le Restom, autre marque commerciale ou une autre sorte de résine résistante aux essences aromatiques ne suffit pas.
Les vielles résines se désagrègent et forment bulles qu'exposent les fibres et le carburant suit direction la surface en formant dans le parcours son chemin des petites bulles d'air et pustules de résine dissoute dans l'essence.
Un simple traitement c'est comme peintre un fer profondément rouillé. La croûte de résine superficiel finira par se détacher donc les bulles et pustules superficielles l'en resteront accrochage en exposant la vielle résine déjà désagrégée qui commencera de nouveau a se dissoudre en profondeur rapidement dans l'essence sans plomb en formant une sorte de colle avec les micro particules de fibre qui va obturent le carburateur et entrer dans le moteur en se déposant sur cylindres, les queues de soupapes, les segments de feu....
Il faut faire aussi une césarienne au réservoir(par le fond), pour décaper toute la résine et les fibres intérieures qui sont en mauvais état (désagrégées, pourries, abîmées), jusqu'au arriver au résine et les fibres de verre qui sont en bon état. Puis renforcer avec la nouvelle résine (résistante a l'essence sans plomb avec éthanol), avec tissu de verre par tout, et pour finir faire un cordon de mortier avec la résine et du talc et renfermer de nouveau le fond au corps du réservoir.
PS: Un collège Sanglassiste français, Jean-François Verdier, c'est un expert reconnu sur cette matière et je lui ai pris prêté, avec beaucoup de respect, un article-tuto de restauration de réservoir en fibre qu'il a écrit pour vous offre un petit résumé .
Mais en tout cas dans un vieux réservoir en fibre traiter l’intérieur avec le Restom, autre marque commerciale ou une autre sorte de résine résistante aux essences aromatiques ne suffit pas.
Les vielles résines se désagrègent et forment bulles qu'exposent les fibres et le carburant suit direction la surface en formant dans le parcours son chemin des petites bulles d'air et pustules de résine dissoute dans l'essence.
Un simple traitement c'est comme peintre un fer profondément rouillé. La croûte de résine superficiel finira par se détacher donc les bulles et pustules superficielles l'en resteront accrochage en exposant la vielle résine déjà désagrégée qui commencera de nouveau a se dissoudre en profondeur rapidement dans l'essence sans plomb en formant une sorte de colle avec les micro particules de fibre qui va obturent le carburateur et entrer dans le moteur en se déposant sur cylindres, les queues de soupapes, les segments de feu....
Il faut faire aussi une césarienne au réservoir(par le fond), pour décaper toute la résine et les fibres intérieures qui sont en mauvais état (désagrégées, pourries, abîmées), jusqu'au arriver au résine et les fibres de verre qui sont en bon état. Puis renforcer avec la nouvelle résine (résistante a l'essence sans plomb avec éthanol), avec tissu de verre par tout, et pour finir faire un cordon de mortier avec la résine et du talc et renfermer de nouveau le fond au corps du réservoir.
PS: Un collège Sanglassiste français, Jean-François Verdier, c'est un expert reconnu sur cette matière et je lui ai pris prêté, avec beaucoup de respect, un article-tuto de restauration de réservoir en fibre qu'il a écrit pour vous offre un petit résumé .
- manton1973
- Messages : 510
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: Intérieur de réservoir ...
... Problème que l'on me pose très régulièrement (puisque j'en fabrique des "neufs") le mal est comme on dit dans l'oeuf.. Les vieilles fibres (de verre) ont été imprégnées d'essence tout au long de la vie du réservoir, de vapeur d'essence devrais je dire, qui après un arrêt, voir d'un séchage du réservoir ou de son restomage, ces vapeurs sont réactivées par réaction chimique dès lors que l'on y remet du carburant... Des cloques apparaissent alors à l'intérieur ou extérieur des parois. C'est un coup de dé, soit le résé était bien conçu, soit le restomage est efficace mais combien de temps? Même moi qui parfois accepte d'en réparer avec des résines spécifiques je conseille toujours d'attendre avant de faire une peinture à 250 boules...
Maneton
Maneton