Sinon,après une sortie,tu enlèves le cache latéral droit,et tu vidanges,(entonnoir+bidon) le réservoir d'huile après avoir dévisser la vis en bas et tu laisses le bidon à côté du kick,HUILE sur un papier au tableau de bord,c'est 5 minutes là

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

çà parait moins contraignant çà ...Francis V a écrit : ↑11 mars 2018, 12:55 Ben c'est pareil sauf pour le filtre à huile.
Sinon,après une sortie,tu enlèves le cache latéral droit,et tu vidanges,(entonnoir+bidon) le réservoir d'huile après avoir dévisser la vis en bas et tu laisses le bidon à côté du kick,HUILE sur un papier au tableau de bord,c'est 5 minutes là
 pas de joint la non plus ?
 pas de joint la non plus ?La RT "noire " concerne en plus les MK3 derniers modèles (vitesses à l'envers, boîte fixe, démarreur etc...) PPatjoe a écrit : ↑11 mars 2018, 12:52OK....et tout çà faisable en 5 mn....Francis V a écrit : ↑11 mars 2018, 12:49 La petite vis dessous c'est pour la vidange elle est aimantée donc faut la dévisser,voir si de la limaille.
La grande vis c'est aussi pour la vidange,à dévisser donc,faut enlever son clip,la rondelle et la grille voir ce qu'elle a retenu puis bien la nettoyer.
Normalement on change pas les joints à chaque vidange.je parlais du sujet cité..." descente d'huile". oui Chine m'a envoyé un lien pour charger la revue tech en pdf...
parait que cette revue est incomplete et comporte des erreurs ??...la 2e version est meilleur..?? Celle avec un Norton noire en couverture .

joe a écrit : ↑11 mars 2018, 12:52OK....et tout çà faisable en 5 mn....Francis V a écrit : ↑11 mars 2018, 12:49 La petite vis dessous c'est pour la vidange elle est aimantée donc faut la dévisser,voir si de la limaille.
La grande vis c'est aussi pour la vidange,à dévisser donc,faut enlever son clip,la rondelle et la grille voir ce qu'elle a retenu puis bien la nettoyer.
Normalement on change pas les joints à chaque vidange.je parlais du sujet cité..." descente d'huile". oui Chine m'a envoyé un lien pour charger la revue tech en pdf...
parait que cette revue est incomplete et comporte des erreurs ??...la 2e version est meilleur..?? Celle avec un Norton noire en couverture .


joe a écrit : ↑11 mars 2018, 13:12çà parait moins contraignant çà ...Francis V a écrit : ↑11 mars 2018, 12:55 Ben c'est pareil sauf pour le filtre à huile.
Sinon,après une sortie,tu enlèves le cache latéral droit,et tu vidanges,(entonnoir+bidon) le réservoir d'huile après avoir dévisser la vis en bas et tu laisses le bidon à côté du kick,HUILE sur un papier au tableau de bord,c'est 5 minutes là
pas de joint la non plus ?


 
   Je mets de la 100% synthèse, et donc je ne change l'huile que tous les 5000, voire 6000 km. (la synthèse tient plus longtemps) Mais il faut s'assurer qu'elle reste propre, je change donc le filtre à chaque vidange. Quel intérêt, me demanderez-vous?  Eh bien je ne m'en sers pas que pour aller chercher le pain. Un exemple. En juin, je compte aller en Irlande. Puis en aout, en Autriche au rassemblement international du NOC, puis de là, vers le nord: Tchéquie, Allemagne et Belgique, où je pense aller au Begonia en Flandres, puis de là en Angleterre. Et retour par Portsmouth et Ouistreham, puis Bordeaux. Si je m'amusais à vidanger tous les 2000, comme certains, je n'aurais pas fini de me traîner par terre, m'embêter pour trouver de l'huile, pour me débarrasser de l'huile vidangée, etc... Ma bécane fera tout ça avec la même huile, (et avec son clapet anti descente
  Je mets de la 100% synthèse, et donc je ne change l'huile que tous les 5000, voire 6000 km. (la synthèse tient plus longtemps) Mais il faut s'assurer qu'elle reste propre, je change donc le filtre à chaque vidange. Quel intérêt, me demanderez-vous?  Eh bien je ne m'en sers pas que pour aller chercher le pain. Un exemple. En juin, je compte aller en Irlande. Puis en aout, en Autriche au rassemblement international du NOC, puis de là, vers le nord: Tchéquie, Allemagne et Belgique, où je pense aller au Begonia en Flandres, puis de là en Angleterre. Et retour par Portsmouth et Ouistreham, puis Bordeaux. Si je m'amusais à vidanger tous les 2000, comme certains, je n'aurais pas fini de me traîner par terre, m'embêter pour trouver de l'huile, pour me débarrasser de l'huile vidangée, etc... Ma bécane fera tout ça avec la même huile, (et avec son clapet anti descente   
   ) et aura droit à une vidange au retour dans son garage. Elle a l'habitude!
 ) et aura droit à une vidange au retour dans son garage. Elle a l'habitude!michelvincent a écrit : ↑11 mars 2018, 19:20 ça, c'est les autres...mais moi, je suis un original!
Je mets de la 100% synthèse,
donc toi , l'original expérimenté, tu mets de la synthèse et pas minérale...............
et PAF............reparti pour 20 pages
 
  
Aucune fuite d'huile?michelvincent a écrit : ↑11 mars 2018, 19:20 ça, c'est les autres...mais moi, je suis un original!
Je mets de la 100% synthèse, et donc je ne change l'huile que tous les 5000, voire 6000 km. (la synthèse tient plus longtemps)
perso de la 100 % synthese .....j'aurais pas osé...
 sur les harley fonte j'ai roulé en semi synthèse.....15w50 au max.....çà chauffe dur ces machines , 130 ° en 20 ou 30 bornes et en bretagne à 20 ° .....et c'est liquide à souhait ...
  sur les harley fonte j'ai roulé en semi synthèse.....15w50 au max.....çà chauffe dur ces machines , 130 ° en 20 ou 30 bornes et en bretagne à 20 ° .....et c'est liquide à souhait ...Synthèse ou pas, ça dépend de la viscosité employée... (15 W 20 pages ?)
