c'est que j'ai a l'avant du triton et c'est beaucoup moins camion que le 3.50 que j'avais avant

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oui , je vais d'abord changer l’arrière...pour voir avec un bon pneu. c'est vrai qu'en maniabilité c'est plutôt pas mal....
c'est quelles années la période de sous traitance ? y'en a d'autres ici qui ont aussi ce penchant ? ET qui l'ont résolu ... si c'est un soucis connu ,non résolu, çà sert à rien que je m'y penche....Tricati a écrit : ↑23 avr. 2018, 20:25 Francis, un 3.25 classique correspond à un 3.60 K81 et à un 90/90 moderne, un 3.25 BT45 est, par exemple, même un peu plus "gros" qu'un 3.60 K81, le 4.10 K81 correspond à un 3.50 ou un 100/90 moderne....Le K81, TT100 Dunlop a des dimensions spécifiques du fait de son profil "trigonic".
Quant aux Commandos qui ont des penchants pour la gauche ou la droite, ou des aptitudes au "shimmy", c'est très courant....Il faut tout contrôler, l'isolastic bien sûr et les platines de montage, les jantes, les rayons, l'axe du bras oscillant, le bras oscillant, les roulements de colonne, le cadre, surtout ceux de la période de sous traitance pour les cadres made in Italy, (et oui !!!) Et même si tout est normal il y en a qui roulent de travers surtout les 850 d'ailleurs, pourquoi diable ont-ils modifié la géométrie par rapport au 750 ???
kruel a écrit : ↑23 avr. 2018, 20:39 Pression pneus et état des pneumatiques, et c'est une connerie énorme de lâcher le guidon sur une commando sachant qu'en pilotage un poil tendu tu dois être en tension constante, donc le virage en quatrième perso il y'a longtemps que j'ai laissé tomber , un gros coup de troisième et du gaz en entrée de virage et RHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA
Alignement du pneu arrière, mesurer avec un mètre axe de roue arrière et axe de bras oscillant des deux cotés.....
tu es d'où?
passes, j'essaierai ta machine te dirait
Kruel
Hello Francis !Francis V a écrit : ↑23 avr. 2018, 21:14 Ben tu as un pneu plutôt (ouarf ouarf) "plat" à l'avant (K70) et un K81 usé à l'arrière donc "aplati" et en plus des pneus de 10 ans d'âge ça doit pas arranger un éventuel autre problème.
A ta place je changerais déjà ces 2 consommables.
Yves j'avoue que je pensais pas qu'un K70 en 3.25 équivaut à un K81 en 3.60,comme quoi j'en apprends tous les jours:wink
Philippe c'est un K81 3.25 que tu as à l'avant il me semble sur le triton ? Si oui pour une commando c'est quand même trop étroit.
Il y a eu des cadres effectivement construit en Italie par le fabricant Verlicchi (qui en fait encore aujourd'hui pour BMW,Ducati etc..depuis des années.) à peine quelques centaines,parce qu'un peu moins chers que chez Reynold, entre la 850 MK1 et la 850 MK2,le numéro du cadre commence par un F,pour la 850 MK3 l'usine était revenue chez Reynold qui avait d'ailleurs du reprendre la plupart des défauts des cadres Verlicchi ce qui au final revenait plus cher
Donc les cadres des commandos étaient sous traités mais chez Reynold c'était plutôt une référence.
La roue arrière est "décalée" d'environ 5 mm d'origine par rapport à la roue avant,côté prise de compteur.