Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Effectivement, Francis et Philippe, je suis d'accord avec ce que vous écrivez !
Alors, il se peut que la reed-valve favorise la production de mayonnaise ? Liée peut-être à la condensation de la valve ? Elle est en métal, elle monte en température avec l'huile chaude. A l'arrêt, en refroidissant, cette température condense, ce qui expliquerait la formation de mayonnaise
Mais alors, le mieux étant l'ennemi du bien, ne vaudrait-il pas mieux la supprimer et revenir au montage d'origine ? Quitte à accepter quelques suintements, je m'interroge
Pour moi la réd valve doit être plus efficace sur les 750 (j'en ai eu 2 neuves) que sur les 850 qui ont un reniflard (carter de distribution bien plus efficace),les suintements sont vraiment peu importants,si tout est en bon état et encore par grosses chaleurs et longs parcours,m'enfin c'est juste mes constatations (poils au menton)
Bonjour,
J'ai installé le "reed type valve". Il se remplit d'huile et celle ci ressort par le clapet souple et le tube de sortie.Je n'ai pas essayé de mettre le tube de sortie au réservoir d'huile, mais le bon positionnement de la valve n'est pas facile à trouver.
Donc pas de solution miracle. On va peut être rechercher en passant par le villo et carter primaire avec un tube pour ne pas noyer ce dernier.