[71] Triumph 5T speed twin du jeune - Recherche mécanicien ?? (Page 8)
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: [71] Triumph T100R du jeune - Fuite huile carter primaire
En tout cas superbe moto
Bravo
Bravo
- rem6
- Messages : 53
- Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
- Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)
Re: [71] Triumph T100R du jeune - Fuite huile carter primaire
Pour l'huile dans le carter primaire - le niveau d'huile est automatique ?
Je n'ai pas besoin de refaire le niveau ?
Je n'ai pas besoin de refaire le niveau ?
Re: [71] Triumph T100R du jeune
Parce que une zEner regule a 17 /18 volt et le boitier du boyer et ben il va pas aimer du tout
Et question look ; avant 68 elle etait planquée sous la selle
- rem6
- Messages : 53
- Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
- Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)
- zerton
- Messages : 15862
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: [71] Triumph T100R du jeune - Fuite huile carter primaire
Je ne connais pas bien les Tromphe, mais il y a eu des modèles avec un niveau "automatique", donc un passage
d'huile depuis le carter moteur vers la transmission primaire et lycée de Versailles, et d'autres où il n'y avait pas les
trois petits cochons trous de passage. Tu dois avoir le revue technique de ton modèle ( enfin tu devrais l'avoir)
qui t'indiquera quel modèle exact tu possèdes.
Enfin, attendons que les vrais Triumphistes soient rentrés de la plage...
d'huile depuis le carter moteur vers la transmission primaire et lycée de Versailles, et d'autres où il n'y avait pas les
trois petits cochons trous de passage. Tu dois avoir le revue technique de ton modèle ( enfin tu devrais l'avoir)
qui t'indiquera quel modèle exact tu possèdes.
Enfin, attendons que les vrais Triumphistes soient rentrés de la plage...

- jacques F
- Messages : 1796
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: [71] Triumph T100R du jeune - Fuite huile carter primaire
vu quelle est de 71 et que tu as bien le reniflard sur le primaire, le niveau est automatique, le primaire correspond avec le bas moteur.
- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
Re: [71] Triumph T100R du jeune - Fuite huile carter primaire
ce qui ne te dispenses pas de mettre de l'huile au départ chaque fois que tu fais la vidange , le reniflard assurera ensuite la mise à niveau plus ou moins automatique
si tu démarres sans huile au préalable après vidange , l'embrayage ne vas pas apprécier
cordialement
si tu démarres sans huile au préalable après vidange , l'embrayage ne vas pas apprécier
cordialement
- rem6
- Messages : 53
- Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
- Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)
Re: [71] Triumph T100R du jeune - Fuite huile carter primaire
Parfait ! Merci à vous,
Je voulais me rassurer qu'il y avait toujours de huile dans le primaire même avec ma petite fuite goutte à goutte
Je voulais me rassurer qu'il y avait toujours de huile dans le primaire même avec ma petite fuite goutte à goutte
- rem6
- Messages : 53
- Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
- Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)
Re: [71] Triumph T100R du jeune - Fuite huile carter primaire
Bonjour à tous,
Quelques news de ma petite dame de 71
Changement de guidon pour un Hellings and Stellings - Marque Californienne des années 60
Le sain Graal du guidon ! La forme parfaite !
A suivre, des clamps d'échappement BATES, une selle BATES, un garde-boue Wassell et elle sera parfaite !



Je reviens sur le sujet des batteries, possible de rouler avec une petite batterie Lithuim ??
Je dispos d'un allumage électronique + boitier BOYER Micro-mk3
Merci !
Quelques news de ma petite dame de 71
Changement de guidon pour un Hellings and Stellings - Marque Californienne des années 60
Le sain Graal du guidon ! La forme parfaite !
A suivre, des clamps d'échappement BATES, une selle BATES, un garde-boue Wassell et elle sera parfaite !



Je reviens sur le sujet des batteries, possible de rouler avec une petite batterie Lithuim ??
Je dispos d'un allumage électronique + boitier BOYER Micro-mk3
Merci !
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: [71] Triumph T100R du jeune - Fuite huile carter primaire
Pas mal !
Avec le garde boue le pneu fera moins large
Tu veux une batterie lithium pour gagner de la place ou pour l'efficacité ?
Certaines Lithium ont eu des soucis d'explosion fut un temps ... dit on ??
Avec le garde boue le pneu fera moins large
Tu veux une batterie lithium pour gagner de la place ou pour l'efficacité ?
Certaines Lithium ont eu des soucis d'explosion fut un temps ... dit on ??
- rem6
- Messages : 53
- Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
- Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)
Re: [71] Triumph T100R du jeune - Fuite huile carter primaire
Avec le garde boue arrière effectivement le but est d'avoir une moto fine !
Pour la batterie lithuim, le but est le gain de place.
J'ai 2 selle BATES (mono et bi-place) et la batterie est trop haute pour les 2 modèles
Pour la batterie lithuim, le but est le gain de place.
J'ai 2 selle BATES (mono et bi-place) et la batterie est trop haute pour les 2 modèles
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: [71] Triumph T100R du jeune - Fuite huile carter primaire
ceci explique cela 

- La Hiaute
- Messages : 1245
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: [71] Triumph T100R du jeune - SoCAL Hellings
Tu as un mail pour le Lithium 

- rem6
- Messages : 53
- Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
- Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)
Re: [71] Triumph T100R du jeune - SoCAL Hellings
Hello,
Un autre projet voit le jour >> Moto à vendre >> https://www.leboncoin.fr/motos/1594118389.htm/
Un autre projet voit le jour >> Moto à vendre >> https://www.leboncoin.fr/motos/1594118389.htm/
-
- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Re: [71] Triumph T100R du jeune - Fuite huile carter primaire
Manquerait pas des choses là ?rem6 a écrit : ↑02 avr. 2019, 11:14 Bonjour à tous,
Quelques news de ma petite dame de 71
Changement de guidon pour un Hellings and Stellings - Marque Californienne des années 60
Le sain Graal du guidon ! La forme parfaite !
A suivre, des clamps d'échappement BATES, une selle BATES, un garde-boue Wassell et elle sera parfaite !
Genre échappement ou silencieux ?

Pas obligatoire au Congo peut-être ?