Imprévu previsible :
une cuve fuit ...resurfacage toile hyperfine collée sur une planche stratifié ( pas de miroir )
Remontage avec un joint ...plus de fuite
Parti au large pour régler la richesse moteur bien chaud
Moralité : ralenti 1000 t/m régulier ...montée en régime franche
moteur bien plus souple qu'avant ..la coupe des boisseaux de 3,5 ça a l'air pas mal !
Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )
Pour la synchronisation des boisseaux, il suffit d'enlever les camemberts, de mettre un doigt sur un des boisseaux pour sentir quand il commence à monter et regarder l'autre s'il commence à monter en même temps. C'est comme cela que j'ai toujours fait.
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )
Merci Philippe
Methode plus fine ça me plait
Les mêches ne vont pas bien vu que la coupe des boisseaux est plus large
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )
Bonjour
Sur le manuel triumph la Coupe du boisseau est de trois et demi.
Du coup ayant perdu mon pointeau j'ai racheté un nécessaire de réfection pour la Tiger T100 . j'avais un boisseau de 4, à très bas régime elle tournait comme une patate .
Par expérience, avec un boisseau de 3 tu aurais pu serrer le moteur .
Sur le manuel triumph la Coupe du boisseau est de trois et demi.
Du coup ayant perdu mon pointeau j'ai racheté un nécessaire de réfection pour la Tiger T100 . j'avais un boisseau de 4, à très bas régime elle tournait comme une patate .
Par expérience, avec un boisseau de 3 tu aurais pu serrer le moteur .
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Re: Boiseaux, cales/joints anticaloriques ( refection carbus Amal )
Sur le Haynes:
coupe de 3 et gicleur de 150 pour les GB
coupe de 3,5 et gicleur de 170 pour les US
Dans mon topo plus haut j'ai oublié de dire qu'il manquait les gicleurs de ralenti (why ? ) maintenant il y en a (30) ça doit aider aussi
Sinon j'ai fait recemment 1000 kms avec des boisseaux de 3 sans serrer ( y'avait dèja assez de tracas )
Remarque l'aiguille étant en 2 ...ça peut sauver
coupe de 3 et gicleur de 150 pour les GB
coupe de 3,5 et gicleur de 170 pour les US
Dans mon topo plus haut j'ai oublié de dire qu'il manquait les gicleurs de ralenti (why ? ) maintenant il y en a (30) ça doit aider aussi

Sinon j'ai fait recemment 1000 kms avec des boisseaux de 3 sans serrer ( y'avait dèja assez de tracas )
Remarque l'aiguille étant en 2 ...ça peut sauver
