Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je dois changer le joint spy de sortie boite sur ma T100 de 1950 car il y a une grosse fuite de ce côté là.
Est ce que l'on peut le changer sans démonter la boite vitesse; juste en démontant le carter d'embrayage ?
Ou vaut il mieux sortir la boite de vitesse et l'ouvrir sur l'établi ?
Et surtout quelles sont les précautions à prendre au remontage pour éviter les fuites si possible car j'aime pas les réflexions du genre c'est une anglaise y a des fuites !
Avant de faire des bêtises j'attend l'avis des spécialistes Merry christmas
ce spi, tu peux le sortir en retirant l' embrayage, tu visses dedans deux vis à bois, diamètralement opposées et tu tires, il viendra en douceur.
Pour remonter le neuf, tu entoures l' axe de sortie de boîte ( les aspérités ) d' un adhésif, pour que les lèvres du spi ne soient pas abîmées, tu l' enquille le plus droit possible, et tu superposes dessus l' ancien spi, il te servira de tampon et de guide pour l' enfoncer dans le logement ( à petits coups de marteau répartis sur la circonférence ).
Bien entendu, tu te sera assuré du bon sens d' orientation pour les lèvres du spi.