Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous
Pour la Trident, j'ai acheté des pistons JCC. Vu les problèmes avec les clips en sachet rouge , j'ai prévu de les remplacer par ceux de chez LPW. Je vient de faire un essai, et le circlips tourne dans la gorge, il n'y a pas de jeu mais il tourne avec le doigt sans forcer . Qu'en pensez-vous, est-il préferable de prendre le diametre au dessus afin qu'il soit serré dans la gorge (le circlips, pas le doigt ).
D'avance merci.
Pour ma part, je pense risqué de monter un circlip qui tourne librement dans sa gorge.
Comme il est en acier et le piston en alu, on sait qui va se bouffer en premier et qui va prendre du jeu.
info
mes pistons Hepolite étaient marqué JCC inside la jupe
les gorges des pistons Trident sont bien de section carrée?
Tu parles de joncs ou de clips à section carrée...rectangle
Luc94 a écrit : ↑22 févr. 2019, 12:24
info
mes pistons Hepolite étaient marqué JCC inside la jupe
les gorges des pistons Trident sont bien de section carrée?
Tu parles de joncs ou de clips à section carrée...rectangle
Bonjour Luc,
Les gorges sont bien de section carrée et c'est bien des circlips classiques à section carré.
NON, c'est les anciens pistons Hepolite qui avaient des circlips, logement "carré", ceux fabriqués par JCC, logement des arrêts d'axe de piston gorge "ronde", ont des joncs, ceux fournis sont de la merde, je les remplace par des joncs commandés chez Bihr. Faut que je regarde la ref.
zerton a écrit : ↑22 févr. 2019, 11:21
Pour ma part, je pense risqué de monter un circlip qui tourne librement dans sa gorge.
Comme il est en acier et le piston en alu, on sait qui va se bouffer en premier et qui va prendre du jeu.
Les créoles à Violine ...en alliage de guimauve ...humour anglais
Sinon les joncs à Neptune c'est la materialisation évidente de la quadrature du cercle
Francis V a écrit : ↑22 févr. 2019, 20:15
Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui c'est bien plus compliqué de refaire un moteur qu'il y a 40 ans en arrière,hélas.
Tu as raison, c'est surtout pas facile de trouver de bonnes pièces, il y a souvent un truc qui cloche, pour info ce matin j'ai vérifié le circlips sur l'ancien piston (vrai HEPOLITE), pas de soucis, il serre bien dans la gorge. Celle des pistons JCC est certainement plus profonde, en fait il n'y a que l'emballage qui ressemble à celui d'époque .
Cordialement
Neptune
Hé oui Wassell ou Emgo ont racheté la marque il me semble donc ils ont le droit de faire le même emballage que ceux de l'époque.
Oui c'est surtout pour trouver les pièces avec les mêmes caractéristiques qu'à l'époque qui est très difficile aujourd'hui il faut qu'on essaye de s'adapter à l'existant