Circlips & pistons

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 596
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Circlips & pistons

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous
Pour la Trident, j'ai acheté des pistons JCC. Vu les problèmes avec les clips en sachet rouge :evil: , j'ai prévu de les remplacer par ceux de chez LPW. Je vient de faire un essai, et le circlips tourne dans la gorge, il n'y a pas de jeu mais il tourne avec le doigt sans forcer :roll: . Qu'en pensez-vous, est-il préferable de prendre le diametre au dessus afin qu'il soit serré dans la gorge (le circlips, pas le doigt :mrgreen: ).
D'avance merci.

Neptune
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15865
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Circlips & pistons

Message non lu par zerton »

Pour ma part, je pense risqué de monter un circlip qui tourne librement dans sa gorge.
Comme il est en acier et le piston en alu, on sait qui va se bouffer en premier et qui va prendre du jeu.
Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Luc94 »

info
mes pistons Hepolite étaient marqué JCC inside la jupe
les gorges des pistons Trident sont bien de section carrée?
Tu parles de joncs ou de clips à section carrée...rectangle
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 596
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Neptune06 »

Luc94 a écrit : 22 févr. 2019, 12:24 info
mes pistons Hepolite étaient marqué JCC inside la jupe
les gorges des pistons Trident sont bien de section carrée?
Tu parles de joncs ou de clips à section carrée...rectangle
Bonjour Luc,
Les gorges sont bien de section carrée et c'est bien des circlips classiques à section carré.
Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Luc94 »

Surement mieux que les joncs ......
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7330
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Tricati »

NON, c'est les anciens pistons Hepolite qui avaient des circlips, logement "carré", ceux fabriqués par JCC, logement des arrêts d'axe de piston gorge "ronde", ont des joncs, ceux fournis sont de la merde, je les remplace par des joncs commandés chez Bihr. Faut que je regarde la ref.
Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Luc94 »

La merde ça coute cher !!
Je suis au courant :(
pourquoi dans des boites Hepolite peut on avoir des JCC ?
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 596
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Neptune06 »

Voici des photos en gros plan de la gorge du circlips, elle m'a l'air carré, :? mais je n'est pas un super vue :cry:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 596
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Neptune06 »

Neptune06 a écrit : 22 févr. 2019, 16:35 Voici des photos en gros plan de la gorge du circlips, elle m'a l'air carré, :? mais je n'est ai pas un super vue :cry:
Oups :cry:
guyader En ligne
Messages : 3357
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Circlips & pistons

Message non lu par guyader »

UN super vue ?.. 8)

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16530
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 22 févr. 2019, 11:21 Pour ma part, je pense risqué de monter un circlip qui tourne librement dans sa gorge.
Comme il est en acier et le piston en alu, on sait qui va se bouffer en premier et qui va prendre du jeu.


Pas mieux (hein Luc :wink: ) .
Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Luc94 »

Les créoles à Violine ...en alliage de guimauve ...humour anglais :mrgreen:
Sinon les joncs à Neptune c'est la materialisation évidente de la quadrature du cercle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16530
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Francis V »

Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui c'est bien plus compliqué de refaire un moteur qu'il y a 40 ans en arrière,hélas. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 596
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Neptune06 »

Francis V a écrit : 22 févr. 2019, 20:15 Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui c'est bien plus compliqué de refaire un moteur qu'il y a 40 ans en arrière,hélas. :cry:
Tu as raison, c'est surtout pas facile de trouver de bonnes pièces, il y a souvent un truc qui cloche, pour info ce matin j'ai vérifié le circlips sur l'ancien piston (vrai HEPOLITE), pas de soucis, il serre bien dans la gorge. Celle des pistons JCC est certainement plus profonde, en fait il n'y a que l'emballage qui ressemble à celui d'époque :twisted: .
Cordialement
Neptune
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16530
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Francis V »

Hé oui Wassell ou Emgo ont racheté la marque il me semble donc ils ont le droit de faire le même emballage que ceux de l'époque.

Oui c'est surtout pour trouver les pièces avec les mêmes caractéristiques qu'à l'époque qui est très difficile aujourd'hui il faut qu'on essaye de s'adapter à l'existant :|
Répondre