Oui peut être ? mais pourquoi ça marche pas très bien ? Je pense que je vais tout re-démonter et recontrôler la culasse et en profiter pour changer les segments si nécessaire.
Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
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- fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Oui j'ai regarder hier ma magnéto BTH.
j'ai réglé l'écartement des vis platinées qui étaient à 0,6 au lieu de 0,3 mm.
j'ai vérifier l'état du charbon, du pick up, du fil et de l'anti parasite du cylindre qui donne moins, RAS.
j'ai essayé c'est pas mieux.

- fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Oui un seul carbu et un seul condo ça simplifie le problème et pourtant je trouve pas d'où ça vient ?philippe 13 a écrit : ↑17 mars 2019, 15:36 Un seul carbu et un seul Condo puisque ce doit être une magneto.
Seul la came d allumage peut être usée uniformément il faut la mesurer, elle peut être reusinee ou changer si nécessaire.
Si cela est moins efficace sur un cylindre c’est probablement une soupape qui ferme mal explosion au carbu ou à l échappement ou une segmentation usée
C'est quoi que tu appelles la came d'allumage ? As tu une dimension à me donner si je dois la mesurer ?
Merci tous pour votre aide.
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Avec l’huile, je pense que tu sors des conditions standards et que sur le moment, le film d’huile étanchéifiant le tout, ce n’est pas significatif.
En fait, je me méfie des testeurs de compression dont on ne connaît pas l’étalonnage, j’aurai tendance à les utiliser plus par comparaison, et ici les deux cylindres donnant le même chiffre, le problème ne doit pas venir de là.
En fait, je me méfie des testeurs de compression dont on ne connaît pas l’étalonnage, j’aurai tendance à les utiliser plus par comparaison, et ici les deux cylindres donnant le même chiffre, le problème ne doit pas venir de là.
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Reste la bougie, peut-être à changer ?
Sinon, les mesures de compression semblent correctes, par contre, il n' est pas exclu qu' un guide de soupape soit fuyard, d' où la bougie grasse.
A+,
Loïc.
Sinon, les mesures de compression semblent correctes, par contre, il n' est pas exclu qu' un guide de soupape soit fuyard, d' où la bougie grasse.
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Je me goure peut être mais comment pourrait il y avoir des compressions identiques et dans les clous si une soupape fuyait????
Donc si c'est pas les soupapes, si c'est pas le carbu,.... il reste un guide ou un segment pour avoir une bougie grasse.
A chaud ça fume? D'un seul côté? A l'accélération? A la décélération? Tout le temps?
Est ce qu'une bougie neuve améliore les choses? (même pas longtemps)
Donc si c'est pas les soupapes, si c'est pas le carbu,.... il reste un guide ou un segment pour avoir une bougie grasse.
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Est ce qu'une bougie neuve améliore les choses? (même pas longtemps)
- gigi
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Pour savoir si ta came est usée, il faut contrôler l'ouverture sur les deux levées, c'est à dire , à un tour moteur d'écart ; Si tu as 0.30 d'un coté , tu dois avoir 0.30 de l'autre, des valeurs identiques , et en, pluche , si tu montes un disque gradué sur ton vilo, tu pourras vérifier que l'ouverture se fait bien au même moment sur les deux cylindres...On a parfois des surprises surprenantes 

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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
La came c'est dans la magnéto, le bossage qui fait ouvrir le rupteur, dans ton cas, il y en a deux en opposition et elles doivent avoir la même levée. Je n'en connais pas la valeur mais elle doivent être identique sinon tu auras une différence (comme le dis Gigi) au niveau du point et de la durée de l'allumage.
Pour info elle est démontable en tirant dessus donc plus facile à mesurer.
Ma 6T a les mêmes symptômes à la remise des gaz, ça tousse, sinon ça prend 90 miles sans soucis.
Pour info elle est démontable en tirant dessus donc plus facile à mesurer.
Ma 6T a les mêmes symptômes à la remise des gaz, ça tousse, sinon ça prend 90 miles sans soucis.
- fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Merci à tous pour vos réponses.
Avec tout ça je vais me faire un plan de bataille et reprendre à zéro après démontage de la culasse et cylindre :
1 controle de l'étanchéité des soupapes peut être en mettant de l'essence pour voir si ça fuit.
2 controle des segments jeu à la coupe avec des cales d'épaisseur.
3 mesure des pistons au micromètre.
4 mesure des cylindre au micromètre d'intérieur 3 touches à moins que je trouve un comparateur d'alésage.
5 contrôle de la magnéto suivant le process de gigi qui me plait bien.
J'espère que je vais trouver d'où vient le problème.
Retour d'info garantie.
Bye
Avec tout ça je vais me faire un plan de bataille et reprendre à zéro après démontage de la culasse et cylindre :
1 controle de l'étanchéité des soupapes peut être en mettant de l'essence pour voir si ça fuit.
2 controle des segments jeu à la coupe avec des cales d'épaisseur.
3 mesure des pistons au micromètre.
4 mesure des cylindre au micromètre d'intérieur 3 touches à moins que je trouve un comparateur d'alésage.
5 contrôle de la magnéto suivant le process de gigi qui me plait bien.
J'espère que je vais trouver d'où vient le problème.
Retour d'info garantie.
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Si ton cylindre qui marche pas bien est gras (croûtes sur le pistons) vérifie tes guides aussi.
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
merci pour ces photos,ça été ma première moto en 66 !,la même ou presque car elle était de 54,avec alternateur et su,ça rappelle pas mal de souvenirs!guyader a écrit : ↑16 mars 2019, 13:42 Effectivement mono carbu :
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
A+,
Loïc.

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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Ah oui ça fume un peu mais que d'un seul côté (merde y a qu'un pot) à l'accélération surtout.elmo a écrit : ↑18 mars 2019, 19:33 Je me goure peut être mais comment pourrait il y avoir des compressions identiques et dans les clous si une soupape fuyait????
Donc si c'est pas les soupapes, si c'est pas le carbu,.... il reste un guide ou un segment pour avoir une bougie grasse.
A chaud ça fume? D'un seul côté? A l'accélération? A la décélération? Tout le temps?
Est ce qu'une bougie neuve améliore les choses? (même pas longtemps)


- elmo
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Alors.... bad news, ça pourrait plutôt venir des segments. Ca fait longtemps que t'as pas ouvert le haut moteur?
Tu es sûr que le jeu cylindre-piston est bon (aux alentours de 10/100mm)?
Et puis (là je ne suis pas sûr de ce que je dis) ça viendrait pas de ton pot d'èch' justement car tu as un déséquilibre gauche-droite à la sortie. Alors avec un seul carbu, si c'est ça, je ne vois pas quoi faire. Mais je le répète, j'hypothèse!
Tu es sûr que le jeu cylindre-piston est bon (aux alentours de 10/100mm)?
Et puis (là je ne suis pas sûr de ce que je dis) ça viendrait pas de ton pot d'èch' justement car tu as un déséquilibre gauche-droite à la sortie. Alors avec un seul carbu, si c'est ça, je ne vois pas quoi faire. Mais je le répète, j'hypothèse!
- gigi
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
J'ai trouvé l'origine de la panne !!!!
C'est la dynamo ! 

