Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai cassé une dent de pignon... la boîte est ouverte, mais évidemment les arbres ne sortent pas. La vis de maintien de l'axe de fourchette n'est pas accessible, les 4 vis de fixation sur le carter non plus... La dernière fois (en 1982...) j'avais tout sorti, j'étais jeune et (déjà ) beau...
La boîte ne semble pas sortable sans le moteur (en plus oreille AR sur la poutre du cadre).
Vos avis ? Merci
PPat
Si, on y arrive à sortir la boite sans le moteur en bidouillant une clef, tordue dans tous les sens, et meulée pour passer dans le peu d'espace qu'il y a, et en étant patient, 1/8ème de tour par 1/8ème de tour....J'ai toujours celle que je m'étais faite il y a 48 ans pour ma Golden Flash....utilisée une fois, après j'ai compris !!!
Bref, si tu veux pas t'emmerder tu sors le moteur, en moins d'une heure c'est réglé....
Bon c'est le pignon de prise directe 26 dents qui est cassé...
Pas trouvé sur les liens GB ou F... quelqu'un a une idée ?
Sinon il y a une boîte d'occasion sur EBay qui me tente... ?
PPat
chez Cornucopia apparemment ils en ont encore, 90 € le pignon 67-3192, commun à plein de BSA, standard 26 dents, attention il y a eu aussi un 26 dents pour les boites close ratio mais c'est pas le même pignon en regard sur le layshaft http://www.cornucopia-enterprises.de/bsa-goldstar.html
chez Cornucopia apparemment ils en ont encore, 90 € le pignon 67-3192, commun à plein de BSA, standard 26 dents, attention il y a eu aussi un 26 dents pour les boites close ratio mais c'est pas le même pignon en regard sur le layshaft http://www.cornucopia-enterprises.de/bsa-goldstar.html
Et je vais demander à un pote qui a plein de morceaux de A7 A10
Merci ! Rémi Colle m'a envoyé ces liens... je suis bien tenté par cornucopia, mais ,c'est vrai qu'il y a doute entre le 67-3182 et le 67-3207... comment savoir ?