Électricité t120
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Électricité t120
Salut,
Autre petite question si vous pouvez m aider..
Quand je roule phare allumé ça vide ma batterie, j ai fait un tour avec un voltmètre au guidon et
Phare éteint ( juste avec la veilleuse) ça charge impecc à 14.5v
Phare allumé la,tension chute à 13v
J ai une ampoule jaune dedans 60/55 w, j,ai un allumage boyer, un redresseur régulateur électronique lucas et un stator d allumage neuf..
L alternateur encaisse pas la puissance du phare quoi.. une idée pour régler le,problème?
Merci!
++
R
Autre petite question si vous pouvez m aider..
Quand je roule phare allumé ça vide ma batterie, j ai fait un tour avec un voltmètre au guidon et
Phare éteint ( juste avec la veilleuse) ça charge impecc à 14.5v
Phare allumé la,tension chute à 13v
J ai une ampoule jaune dedans 60/55 w, j,ai un allumage boyer, un redresseur régulateur électronique lucas et un stator d allumage neuf..
L alternateur encaisse pas la puissance du phare quoi.. une idée pour régler le,problème?
Merci!
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Re: Électricité t120
D origine ds la revue tech, l ampoule est 50/40w, les 15w de différence peuvent jouer?
- jacques F
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Re: Électricité t120
comment est l' aimantation de ton rotor?
Les vieux rotors ont souvent perdue une partie de leur aimantation et ça diminue la charge.
Les vieux rotors ont souvent perdue une partie de leur aimantation et ça diminue la charge.
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- philippe c
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Re: Électricité t120
Commence par mettre une ampoule moins puissante et tu vois ce qui se passe.
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Re: Électricité t120
Oui j en ai commandé une hier
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Re: Électricité t120
Hello !
La description du problème semble indiquer un souci dans le circuit lumières
Ton ampoule, c'est une H4 je suppose ? Raccordement correct I suppose too ?
Je pensais au code + phare alimentés en même temps ?
A contrôler l'ensemble du circuit lumières (état, ampoules, porte-ampoules, ...)
Par ailleurs, ta batterie est en bonne santé j'imagine ?
La description du problème semble indiquer un souci dans le circuit lumières
Ton ampoule, c'est une H4 je suppose ? Raccordement correct I suppose too ?
Je pensais au code + phare alimentés en même temps ?
A contrôler l'ensemble du circuit lumières (état, ampoules, porte-ampoules, ...)
Par ailleurs, ta batterie est en bonne santé j'imagine ?
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Re: Électricité t120
Si le souci persiste avec l'ampoule origine..peut être une fuite de jus sur le branchement code/phareraoulbioco a écrit : ↑29 mars 2019, 18:28 D origine ds la revue tech, l ampoule est 50/40w, les 15w de différence peuvent jouer?
Pour ma part en ville je roule en veilleuse ( le régime est mini souvent ) et sur route en code/phare
quand je klaxonne je coupe la lumière


en passant :
parabole, ampoule, verre propres ça aide bien
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Re: Électricité t120
j'ai eu le même problème sur une 650. Il faut savoir que le boyer a étincelles perdue consomme aux alentour de 5A et si, ton alternateur de 100W est un peu faible il ne te reste plus grand chose pour l'éclairage.Solution un alternateur neuf de 180w monophasé qui se monte en lieu et place de l'ancien
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Re: Électricité t120
Merci pour vos réponses, je vais tester avec une ampoule moins puissante et je vous dirai..
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Re: Électricité t120
Y a pas moyen de mettre une ampoule à LED en douce sans rien dire à personne !
Ca consomme moins ces machins... 


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Re: Électricité t120
certaines ampoules led ont des culots assez gros, genre échangeur température. A voir si cela rentre dans le phare .Les discrets et désirés watts du père Joseph devraient suffire.
- Yeti
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Re: Électricité t120
Même problème sur le Triton. H4 mais alternateur 120w et batterie 9A. Du coup, je roule en veilleuse le jour (la petite ampoule à côté de la grosse) et je me réserve la H4 pour la nuit ou la pluie.
Mais une solution est de monter comme Alain un alternateur 180w (3 fils donc) et là, plus de problème. J'ai du H4 avec un alternateur 180w et une batterie 14A sur l'Atlas et je n'ai jamais eu de soucis (enfin électriques...).
Mais une solution est de monter comme Alain un alternateur 180w (3 fils donc) et là, plus de problème. J'ai du H4 avec un alternateur 180w et une batterie 14A sur l'Atlas et je n'ai jamais eu de soucis (enfin électriques...).

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Re: Électricité t120
tu as aussi le stator RM23 180w monophasé qui peut évité de changer le régulateur monophasé prévu pour le 120w