
Manque pas d'air
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- elmo
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Re: Manque pas d'air
T'as raison Philippe je modifie mon message. 

- Bertrand
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Re: Manque pas d'air
C'est chiant, ça m'est arrivé, jusqu'à 3 démontages/nettoyages pour rien, et au quatrième, miracle!
Surtout reste calme, c'est pas le moment de "foirer" un truc!
Surtout reste calme, c'est pas le moment de "foirer" un truc!
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Re: Manque pas d'air
Il fallait que quelqu'un le dise !

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Re: Manque pas d'air
Hello !Benoit a écrit : ↑08 avr. 2019, 13:48ce n'est pas le trou de la visse d'air qui est bouché Yéti, c'est le trou du Pilot jet plus loin,Yeti a écrit : ↑08 avr. 2019, 13:35 1- Zerton : si le trou de la vis d'air était bouché, quand je mets un coup de compresseur, l'air ne sortirait pas. Donc c'est pas bouché ! Mais j'avoue que le symptômes sont quand même vachement proche d'un circuit bouché... Je vais donc redémonter et jusdecitronner...
2- Maxime : je ne sais pas trop où en sont ces carbu. L'usure des boisseaux, peut être surtout que je ne suis pas en mesure de garantir que les deux ont le même âge. Mais ils fonctionnaient bien avant mon "arrêt au stand" l'année dernière. Donc je penche pour le jus de citron.
Bon ben ya plus qu'à.
Merci
![]()
Pour moi c'est la même chose, pilot jet et vis d'air ???

Je ne sais pas d'où tu sors cette photo ? Mais je suppose que ce n'est pas de ta moto ?

Car la vis est positionnée d'un côté ou de l'autre, selon si c'est un modèles gauche ou droit
C'est jamais percé des 2 côtés ?
Ou bien je n'y comprend plus rien !

- Yeti
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Re: Manque pas d'air
Merci Elmo pour tes conseils zéclairés. Mais il ne fallait pas sacrifier ton carbu juste pour illustrer brillamment ta technique. T'as plus qu'a recoller
Mais j'ai trouvé un site sur le oueb super bien fait : http://www.motos-anglaises.com/techniques/carburation/
Bon, j'avoue et c'est bien fait pour moi, je n'ai peut être pas été trop méthodique lors du nettoyage. J'avais plus de nettoyant frein et le dimanche, pas facile d'en trouver. Soufflette, brosse à dent, coton-tige... Et bien je recommence mais avec le bon produit.

Mais j'ai trouvé un site sur le oueb super bien fait : http://www.motos-anglaises.com/techniques/carburation/
Bon, j'avoue et c'est bien fait pour moi, je n'ai peut être pas été trop méthodique lors du nettoyage. J'avais plus de nettoyant frein et le dimanche, pas facile d'en trouver. Soufflette, brosse à dent, coton-tige... Et bien je recommence mais avec le bon produit.
- Yeti
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Re: Manque pas d'air
Max, la photo vient d'un montage qui consiste à percer de l'autre coté, tarauder et mettre une vis. Ainsi on a acces au pilot jet sans passer par le air screw. Et je crois que les brand new Amal sont maintenant équipé ainsi.
Et merci Benoit pour la précision.
Et merci Benoit pour la précision.
- elmo
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Re: Manque pas d'air
NOOOOOOON surtout pas du nettoyant pour frein, puisqu'on te dit... : "POUR CARBU"
- Yeti
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Re: Manque pas d'air
T'inquiète, c'est du nettoyant pour frein ET carbu. J'ai trouvé ça au téléachat le matin à la télé... 

- Francis V
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Re: Manque pas d'air
Oui il me semble bien que Benoit (pendant le long hiver canadien


https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 40#p353184
-
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Re: Manque pas d'air
Ça fait combien de gouttes une giclée ( loulou ignare )rickman a écrit : ↑08 avr. 2019, 13:40 hey !
j'ai du mal à comprendre :
""""jus de citron et compagnie""" nous dit loulou :
non et non !
on se doit de réserver le jus de citron que pour ...le mojito !
et encore juste un trait ! une giclée , quoi !
de l(hospice
rickman défenseur des recettes d'autrefois![]()

- TRITON WILD
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Re: Manque pas d'air
Pour nettoyer le passage dans la buse calibrée (4/10 èmes de mm) qui fait office de gicleur de ralenti dans les MKI 4 temps, attention sur les MKI 2 temps, montés entre autres sur certaines Commando, le gicleur de ralenti, démontable, est au niveau du plan de joint de la cuve,
il faut, si on ne veut pas percer le conduit au niveau du bouchon d'usinage :
démonter la vis d'air ,
prendre une bombe frein ou carbu avec une canule, type de celle fournie avec le WD40, introduire la canule dans le logement de la vis d'air jusqu'au contact du "gicleur de ralenti,
donner un bon coup de jet en contrôlant que ça s'écoule dans la cuve, tout simplement en enlevant le bouchon de cuve,
contrôler ensuite que les deux orifices du bypass, donnent un jet bien net, pas un brouillard de pulvérisation, toujours avec la canule introduite dans le logement de la vis d'air mais sans l'engager à fond.
On arrive avec cette méthode, carburateurs en place, à nettoyer les conduits du circuit de ralenti.
je l'ai fait des centaines de fois avec de la bombe frein qui a l'avantage d'avoir un jet puissant
Quand ça ne fonctionne pas un brin de câble d'accélérateur, dérailleur, qui mesure un peu moins de 4/10èmes peut être introduit calmement dans le gicleur de ralenti pour le nettoyer.
Avec l'air comprimé c'est trop violent et il y a le risque de détacher des particules des vieux carbus et d’aggraver le problème.
Quant au jus de citron, arrêtez les conneries, prendre de l'acide citrique poudre, le doser à 10% dans de l'eau distillée, chauffer le mélange à 50°C
plongez le carbu dans le mélange, dès qu'on voit apparaitre des bulles sur le zamac, sortez le carbu, rincez le copieusement.
il faut, si on ne veut pas percer le conduit au niveau du bouchon d'usinage :
démonter la vis d'air ,
prendre une bombe frein ou carbu avec une canule, type de celle fournie avec le WD40, introduire la canule dans le logement de la vis d'air jusqu'au contact du "gicleur de ralenti,
donner un bon coup de jet en contrôlant que ça s'écoule dans la cuve, tout simplement en enlevant le bouchon de cuve,
contrôler ensuite que les deux orifices du bypass, donnent un jet bien net, pas un brouillard de pulvérisation, toujours avec la canule introduite dans le logement de la vis d'air mais sans l'engager à fond.
On arrive avec cette méthode, carburateurs en place, à nettoyer les conduits du circuit de ralenti.
je l'ai fait des centaines de fois avec de la bombe frein qui a l'avantage d'avoir un jet puissant

Quand ça ne fonctionne pas un brin de câble d'accélérateur, dérailleur, qui mesure un peu moins de 4/10èmes peut être introduit calmement dans le gicleur de ralenti pour le nettoyer.
Avec l'air comprimé c'est trop violent et il y a le risque de détacher des particules des vieux carbus et d’aggraver le problème.
Quant au jus de citron, arrêtez les conneries, prendre de l'acide citrique poudre, le doser à 10% dans de l'eau distillée, chauffer le mélange à 50°C
plongez le carbu dans le mélange, dès qu'on voit apparaitre des bulles sur le zamac, sortez le carbu, rincez le copieusement.
- rickman
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- Localisation : Blois 41
Re: Manque pas d'air
Merci yves !
c'est quand même pas difficile
.........yves le fait aussi dans le paddock sur le circuit !
Moi , je regarde ............va trop vite pour moi cet homme !
de l'hospice
wwww40
c'est quand même pas difficile

Moi , je regarde ............va trop vite pour moi cet homme !
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- Daniel b
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Re: Manque pas d'air
Yet / Daniel même combat ! et oui il nous est arrivé le même problème, donc tu suis les instructions de Yves et des autres petits camarade, et tu nettoies le "pilot jet" un vrai bonheur ces carbus Amal !!! Bon courage tu vas le voir, ça va le faire.