Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
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Re: Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
c'est malheureusement un grand classique généralement c'est le coude d'échappement au niveau de la culasse qui trinque , comme réparation j' avait après meulage du chrome juste sur la félure avec un disque fin ( a tronçonné ) puis braser a la brasure d' argent 40% sa faible température de fusion n' altère pas le chrome et la réparation a tenu
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Re: Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
Bonne nouvelle, merci
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Re: Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
C'est la bonne solution mais là je ne sais pas faire
Un gars aurait il une adresse svp ?
Sinon mettre un deux en un pour utiliser le pot gauche ?
en ligne basse de préference, ou trouver ce bignou ?
ou alors une paire de pots d'occasion ?...ou stock ?
SVP
Un gars aurait il une adresse svp ?
Sinon mettre un deux en un pour utiliser le pot gauche ?
en ligne basse de préference, ou trouver ce bignou ?
ou alors une paire de pots d'occasion ?...ou stock ?
SVP
- Yeti
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Re: Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
Un pot saucisson d'occasion, tu en as déjà un La plupart des pots que tu trouveras auront le même problème. Le mieux est de trouver un soudeur qui maîtrise l'art. Ca fera un petite cicatrice pas très "état concours" mais plutôt "moto qui roule". Et tu pourras ajouter l'artisan soudeur dans ta liste d'adresse très utile.
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Re: Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
bonjour luc,
pour la soudure, va voir dans un atelier de chaudronnerie, ils savent faire
ensuite, s' interroger sur le pourquoi de cette fissure, peut-être une question de montage,
toujours bien brider le collecteur à la sortie de la culasse en premier, serrage des vis qui tiennent le silencieux en second
loic
pour la soudure, va voir dans un atelier de chaudronnerie, ils savent faire
ensuite, s' interroger sur le pourquoi de cette fissure, peut-être une question de montage,
toujours bien brider le collecteur à la sortie de la culasse en premier, serrage des vis qui tiennent le silencieux en second
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- Yeti
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Re: Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
Ya des mauvaises langues qui disent que la rigidité des cadres Triumph est renforcée par les échappements...
Re: Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
C est du classique dut a un mauvais montage
La ligne d'echappement doit fixé en 3 points
Un- coude/moteur
Un- silencieux /cadre
Et le collier de la jonction coude/silencieux doit etre fixée soit au cadre ou soit comme sur les 650 ou une barre plate relie les deux colliers entre eux
La barre n apparait pas sur les part list de 500 mais eĺle peut se monter et la ; ta ligne d'echappement ne vibrera plus
La ligne d'echappement doit fixé en 3 points
Un- coude/moteur
Un- silencieux /cadre
Et le collier de la jonction coude/silencieux doit etre fixée soit au cadre ou soit comme sur les 650 ou une barre plate relie les deux colliers entre eux
La barre n apparait pas sur les part list de 500 mais eĺle peut se monter et la ; ta ligne d'echappement ne vibrera plus
Re: Pot d'échappement fixer cisaillé par les vibrations T100R/70
Nan
Il ne faut rien serrer tant que tu n a pas monté toute la ligne sinon tu créer des contraintes et ça se serre en force et ça finit par casser
Le collier cote culasse je le serre en dernier quand tout est aligné et bloqué
Ces colliers ne servent pas a fixer les coudes mais juste a etancheifier
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Re: Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
sans doute philippe,
comme je procède, c' est pour m' assurer que le collecteur soit bien positionné contre la culasse, et pas de fuite à cet endroit
la jonction silencieux-collecteur autorise une ( relative) souplesse dans l' accouplement des deux et l' ensemble est bien en ligne
tu as bien fait de rappeler le bridage avec un fer plat, sur ma 650, c' est sur le coude et jonction au cadre
loic
comme je procède, c' est pour m' assurer que le collecteur soit bien positionné contre la culasse, et pas de fuite à cet endroit
la jonction silencieux-collecteur autorise une ( relative) souplesse dans l' accouplement des deux et l' ensemble est bien en ligne
tu as bien fait de rappeler le bridage avec un fer plat, sur ma 650, c' est sur le coude et jonction au cadre
loic
Re: Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
Oui il y a une patte qui sert le coude sur le moteur
Je parle de la bride qui relie les 2 colliers coude/saucisson droit et gauche et qui passe sous le moteur
Cette patte est le plus souvent absente sur la plupart des 650
Et n existe pas sur la part list des 500 alors qu il est tres facile de la monter
C est elle qui rigidifie le raccort coude/saucisson et empeche les vibrations de tout casser
Je parle de la bride qui relie les 2 colliers coude/saucisson droit et gauche et qui passe sous le moteur
Cette patte est le plus souvent absente sur la plupart des 650
Et n existe pas sur la part list des 500 alors qu il est tres facile de la monter
C est elle qui rigidifie le raccort coude/saucisson et empeche les vibrations de tout casser
- Yeti
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Re: Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
Et elle améliore aussi la tenue de route !
- elmo
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Re: Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
Luc......Je te fais pas de photos , c'est au fond de ma cave; mais j'ai un deux en un qui finit dans l'axe de la bécane , sous le moteur.
Après la mienne était gréée échappement à droite avec un mégaphone.
Ca faisait un bruit curieux, comme s'il y avait un aquarium dans le pot. On s'attendait à voir sortir des poissons de l'échappement.
J'ai viré tout ça très vite et j'ai mis deux cannes et deux silencieux, maintenant on s'attend à voir sortir Beethoven
Si ça t'intéresse, mp!
Après la mienne était gréée échappement à droite avec un mégaphone.
Ca faisait un bruit curieux, comme s'il y avait un aquarium dans le pot. On s'attendait à voir sortir des poissons de l'échappement.
J'ai viré tout ça très vite et j'ai mis deux cannes et deux silencieux, maintenant on s'attend à voir sortir Beethoven
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- elmo
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Re: Pot d'échappement cisaillé par les vibrations T100R/70
Elmo si t arrive a monter des push in de T14 sur une culasse de daytona
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