Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, après quelques tours de roues avec le Tribsa, j'ai décidé de déposer le moteur afin de vérifier si il a réellement été préparé ou non. Le vendeur m'as assuré que oui, mais il n'a jamais roulé avec et je n'ai aucune information sur son ancien propriétaire qui aurait souhaité faire de la piste avec. Donc si quelqu'un a déjà vu cette moto, qu'il se manifeste !
Donc, c'est parti, on dépose le moteur, on démonte et... effectivement il a bien été préparé !
Visiblement c'est un moteur qui a peu roulé depuis, lors de la vidange l'huile était neuve et l'aspect général des pièces moteur semblent particulièrement propres, comme les bielles polis..
- La culasse a été rabottée et elle est gravée d'un numéro donc je ne connais pas la signification
- Le vilo a été équilibré
- Pistons haute compression
- etc
Bref ça me fait un chouette moteur.
Mais je me pose une question : quelle type de préparation est-ce ? Que signifie la gravure sur la culasse ? Qui a bien pu effectuer cette préparation ?
Je suis venu sur ce forum pour savoir si l'un d'entre vous connais ce genre de prépa, bref place aux photos :




Les bielles polis (inutile mais magnifique) :


La culasse rabottée et sa mystérieuse gravure :


Voilà voilà ! Donc si quelqu'un connait !
A plus tard
Loïc