Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 13 mai 2019, 21:35 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
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Localisation : BURGUNDY
protège bien les bielles, qu'elles ne se marquent pas en cognant sur les carters !

t'as quand même le luc bordé de nouille, toi ! :evil:
si le joint de culasse est en cuivre, tu le recuit et ç'est reparti pour un tour !


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MessagePublié : 13 mai 2019, 21:35 
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Inscription : 09 mai 2019, 21:41
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Localisation : Loir et Cher (41)
Tricati a écrit : *
Tu as un joint plus épais car avec la culasse "rabotée" et les pistons haute compression le rapport volumétrique devait être d'une valeur "dangereuse"...L'ex proprio n'avait pas d'autre solution....
Si tu veux utiliser ta moto sur la route et ne pas avoir à faire le plein dans les aérodromes à l'Avgas, tu as intérêt à revenir à des pistons normaux....
Je prend note de tes conseils :wink:
Bonne soirée


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MessagePublié : 13 mai 2019, 21:53 
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Inscription : 09 mai 2019, 21:41
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Localisation : Loir et Cher (41)
TRITON WILD a écrit : *
protège bien les bielles, qu'elles ne se marquent pas en cognant sur les carters !

t'as quand même le luc bordé de nouille, toi ! :evil:
si le joint de culasse est en cuivre, tu le recuit et ç'est reparti pour un tour !
C'est protégé ne t'inquiète pas ! :lol:
C'est vrai qu'il n'y a eut que des bonnes surprises poir le moment !!
Bonne soirée !


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MessagePublié : 13 mai 2019, 22:12 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
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je m'en doutais ......v'la les gourous, nos dictionnaires ambulants , nos fins connaisseurs, qui rappliquent ! et encore , tu as de la chance .............tu n'as pas encore abordé l'allumage , la pression dans les pneus , l'huile .............

un cachet d'aspirine ? parfois ça aide ! :oops:

et hop

slt et frat


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MessagePublié : 13 mai 2019, 22:24 
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Localisation : Loir et Cher (41)
rickman a écrit : *
je m'en doutais ......v'la les gourous, nos dictionnaires ambulants , nos fins connaisseurs, qui rappliquent ! et encore , tu as de la chance .............tu n'as pas encore abordé l'allumage , la pression dans les pneus , l'huile .............

un cachet d'aspirine ? parfois ça aide ! :oops:

et hop

slt et frat
Je savais dans quoi je m'embarquais en venant ici ! :mrgreen:


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MessagePublié : 14 mai 2019, 08:15 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 854
Localisation : romorantin 41
ton affaire est intéressante, tu as un moteur qui marche , tu démontes celui ci et tu découvres des merveilles.Original comme démarche


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MessagePublié : 14 mai 2019, 10:27 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2449
Localisation : F 73
Bonjour Tribsa41,

Tricati, au vu de la photo des pistons, personnellement, je ne saurais dire si ce sont des 9,5/1 ou des 11,5/1 .
Qu'est-ce qui t' a permis de le déterminer ?

Tribsa41, bienvenue ici ! Tu as ouvert un post très intéressant, bonne poursuite dans tes travaux.

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 14 mai 2019, 12:38 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
Les 11,5 sont beaucoup plus pointus que les 9,5


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MessagePublié : 14 mai 2019, 12:48 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6647
Localisation : Ouest Lyonnais
Comment j'ai vu que les pistons sont des 11:1 ? Simplement avec leur "gueule" et la ref qui est dessus :wink:
Et j'en ai une paire dans mes "archives" :lol: :lol:


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MessagePublié : 14 mai 2019, 13:26 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2449
Localisation : F 73
Merci Philippe et Tricati,

je me doutais un peu du truc, et la question de la référence m' a permis de saisir ce que représentait la photo, piston en partie décalaminé, vu du dessus .

A+,
Loïc .


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MessagePublié : 15 mai 2019, 12:37 
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Inscription : 09 mai 2019, 21:41
Messages : 28
Localisation : Loir et Cher (41)
Du coup est ce que quelqu'un peut me dire d'où provient la culasse ? Il est inscrit le numéro 65 dans un rond côté admission.


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MessagePublié : 15 mai 2019, 12:40 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13721
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
Ben de 65 :mrgreen:


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MessagePublié : 15 mai 2019, 14:09 
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Messages : 6114
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Du 65 les Pyrénées du haut ! Vu le montage, la culasse a été faites à Lourdes !!! :mrgreen:


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MessagePublié : 15 mai 2019, 14:21 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5964
Localisation : Amiens, France
Impossible qu'elle ait été faite à Lourdes, c'est de l'alu ....
A Lourdes, ils coulaient les culasses de 5T et de 6T :mrgreen:


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MessagePublié : 15 mai 2019, 14:35 
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Inscription : 09 mai 2019, 21:41
Messages : 28
Localisation : Loir et Cher (41)
Merci les gars pour vos réponses ! 8)
Bonne fin de journée


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