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Comment faites-vous pour purger le frein arrière de la T160? Moi ça marche un petit peu et au bout d'un moment je suis obligé de "pomper" pour avoir un freinage correct. Faut-il faire comme sur la T140 avec l'étrier démonté?
purge le soir, lorsque c'est dur, mets la pédale en tension... un poids suspendu ou autre, mais une forte pression continue,
vas te coucher
le lendemain, normalement, c'est tout bon !
c'est comme ça que je fais, et ça marche ! tiens moi au jus ! Merci
Comment faites-vous pour purger le frein arrière de la T160? Moi ça marche un petit peu et au bout d'un moment je suis obligé de "pomper" pour avoir un freinage correct. Faut-il faire comme sur la T140 avec l'étrier démonté?
Merci
PS: Ca urge, il fait beau
oui comme les T 140,c'est le même apparemment,purger démonté,purge vers le haut,c'est comme ça que je fait sur la mienne.
tu rempli le bocal et tu pompe comme d'habitude ,
ensuite pour purger les bulles d'air dans le circuit ; au lieu de la durite branchée sur le purgeur qui plonge dans le bocal
t'envoie du liquide avec une seringue dans le vis de purge et comme les bulles d'air ont tendances a remonter naturellement
elles sortent dans le bocal et y a aucune chance d'arroser la moto
Non pas n'importe quoi
Je purge quasiment toujours avec une seringue et je peux te dire qu'une fois j'ai appuyé un peu trop fort, le liquide à giclé hors du bocal et à arrosé la moto. le piston de la serigue devait être un peu bloqué c'est sûrement l'explication.
Ca y est, ça marche impec. J'ai juste rempli à la seringue mais comme j'en ai pas je l'ai fait avec ça:
Je n'ai pas démonté l'étrier (j'avais la flemme) et j'ai quand même laissé la pédale bloqué vers le bas toute une nuit. Je ne sais pas quelle méthode est la bonne mais en fin de compte ça marche et c'est ce qui compte.