Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Chine a écrit : ↑03 juil. 2019, 22:16
bien sur qu'il faut les serrer à chaud,mais pas à chaque sortie FAUT QUAND MEME PAS EXAGERER
allez on va dire tous 5000
étant néophyte en anglaise , je pratique avec parcimonie.... soigner plutôt que guérir.... j’accumule l’expérience....step by step pour tenter d'éviter les conneries beaucoup plus chiantes... je l'observe , je la scrute...un long chemin.....y'a matière....
A l'occasion je te montrerai des filletages d échappements refait par M&M et la tu comprendras pourquoi ce que tu as lu sur leur site prend tout son sens
Chine a écrit : ↑03 juil. 2019, 22:48
A l'occasion je te montrerai des filletages d échappements refait par M&M et la tu comprendras pourquoi ce que tu as lu sur leur site prend tout son sens
PPAT a écrit : ↑03 juil. 2019, 21:40
Pour moi : serrage fort à chaud avec des joints neufs; puis surveiller, je sécurise au fil inox et à la pince spé (collerettes percée). Ne pas hésiter à changer les joints.
Mais si c'est mort, c'est mort...
Bruno P recharge la culasse et re-taraude ...
PPat
J'ai eu aussi un baguage bronze de chez Souper qui n'a pas bougé ...
après je monte toujours les ailettes avec de la graisse Belleville, ça aide ..
PPat
Sur une culasse neuve FULLAUTO montée il y a environ 4000 kms avec joints et collerettes neuves :
- Un ou deux resserrages à 100 km, puis 500 km environ, à froid et à chaud : Là, c'était bien 1/8 de tour...
Depuis, plus aucun resserrage nécessaire : C'est bloqué et ça ne bouge plus d'un 1/1000éme de tour ! L'alliage "moderne" utilisé pour cette culasse doit y être pour quelque chose...