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hello... la moto fonctionne normalement une vingtaine de bornes , montée dans les trs franche sur tous les rapports , puis ensuite, bien chaude , gros trou à l'accélération dès 3000 trs , impossible de monter au delà en 4e . En la forçant à monter dans les trs en 2e , 3e , elle monte à 4500 mais ratées "similaires" à des micro coupures allumage.... allumage électronique déficient ? c'est un Boyer récent ( un an) . mauvaises connexions du boitier? une bobine qui a vieilli ? c'est une panne intermittente. j'ai roulé toute la journée avec Chine et en rentrant , 120 sur la 4 voies et à peine quelques ratées au dessus de 4000 ....
j' ai un pote qui avait le même problème sur sa commando avant qu'il s'aperçoit que le sertissage des bobines battait la breloque !! ( taiwan) vérifie ont ne sait jamais ?
boitier allumage changé .... toujours le même symptôme....un peu moins aujourd'hui , j'ai aussi moins roulé , c'est juste pour essai. Par élimination reste une ou les bobines qui seraient en cause... voyez pas autre élément que j'aurais zappé ? On me parle de carburation...j'suis pas convaincu... quelqu'un aurait il une bobine pour essai ?
Pour le contacteur à clé, pour ma part, j' avais plutôt constaté des coupures franches ( et il était neuf... ), cependant pourquoi pas, en fonction des régimes et des vibrations.
Hélas non.
Je les ai cherchées sur le forum, car vues à une époque dans un post.
Pas réussi à les retrouver, désolé.
Cependant, mesure les, cela pourra peut-être te donner une indication et sans doute qu' un des gars du forum pourra aussi apporter son avis.
As-tu vérifié les connections à la platine des capteurs,pas rare que les fils du Boyer cassent là,y compris dans leur gaine (le fil entre les doigts est mou "fait l'élastique"comme disent les électriciens) je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé hélas,mais là les coupures d'allumage,après une centaine de kilomètres,étaient franches,après quelques minutes elle redémarrait et ainsi de suite.
Jette un œil à la propreté de tes carbus aussi,enlève les cuves et regarde si les supports gicleur principal sont pas dévissé etc ...
Francis V a écrit : ↑23 août 2019, 18:24
Ces valeurs c'est bon : RMT N°12 page 155 .
As-tu vérifié les connections à la platine des capteurs,pas rare que les fils du Boyer cassent là,y compris dans leur gaine (le fil entre les doigts est mou "fait l'élastique"comme disent les électriciens) je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé hélas,mais là les coupures d'allumage,après une centaine de kilomètres,étaient franches,après quelques minutes elle redémarrait et ainsi de suite.
Jette un œil à la propreté de tes carbus aussi,enlève les cuves et regarde si les supports gicleur principal sont pas dévissé etc ...
j'ai vérifié les fils aux capteurs , çà m'a paru ok....si bobines ok , le carbu à voir après avoir essayé en shuntant le contacteur