Allumage autonome t140 electrex ou hpi
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Allumage autonome t140 electrex ou hpi
Salut les gars ,j'ai actuellement un allumage mvt sur mon T140 et je souhaite changer car celui ci à une avance fixe.Vous me conseillez quoi electrex ou hpi ?
- elmo
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Re: Allumage autonome t140 electrex ou hpi
Je ne connais pas ces 2 marques, donc je n'en pense rien.
Sur ma T140 j'ai un boyer MK3 (rouge) avec une bobine double et ça marche très bien.
Je ne suis pas spécialiste mais l'avance varie avec le régime et la pleine avance est aux alentours de 4000rpm (ça , j'en suis pas sûr)
Beaucoup sur le forum utilisent Trispark et il faut voir avec eux.
Je roule équipé avec le boyer rouge depuis des années et des dizaine de milliers de bornes. Installé et plus jamais touché. Il ne m'a jamais fait d'ennuis, le moteur démarre facilement et pour l'instant RAS (mais c'est vrai que je ne fais que de la route)
Les pannes qu'on lui reproche le plus souvent sont les fils très fins du capteur qui se coupent (mais ça ne m'est pas arrivé)
Très content.... donc je le conseille.
Sur ma T140 j'ai un boyer MK3 (rouge) avec une bobine double et ça marche très bien.
Je ne suis pas spécialiste mais l'avance varie avec le régime et la pleine avance est aux alentours de 4000rpm (ça , j'en suis pas sûr)
Beaucoup sur le forum utilisent Trispark et il faut voir avec eux.
Je roule équipé avec le boyer rouge depuis des années et des dizaine de milliers de bornes. Installé et plus jamais touché. Il ne m'a jamais fait d'ennuis, le moteur démarre facilement et pour l'instant RAS (mais c'est vrai que je ne fais que de la route)
Les pannes qu'on lui reproche le plus souvent sont les fils très fins du capteur qui se coupent (mais ça ne m'est pas arrivé)
Très content.... donc je le conseille.
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Re: Allumage autonome t140 electrex ou hpi
Merci pour ta réponse elmo,mais c'est une ancienne machine de piste et je n'ai pas d'alternateur ni de de cone en bout d'arbre à cames pour fixer l'allumage.Donc impossible de mettre un boyer, pazon, trispark ou autre.
Il me faut un allumage autonome.
Il me faut un allumage autonome.
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Re: Allumage autonome t140 electrex ou hpi
Il y a de très bonnes discussions sur les allumages dans le forum comme par exemple "https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... &start=255". Il semblerait que ça consomme peu. Il suffirait peut être de l'adapter? Seulement, tout est a faire soit même!
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Re: Allumage autonome t140 electrex ou hpi
J'ai posté un peu vite!!!
D'un autre coté il y a AGEX Europe qui a un large choix d'allumages "http://www.motronics.fr/Default.aspx".
Ne pas hésiter a leur demander des renseignements, ils répondent.
D'un autre coté il y a AGEX Europe qui a un large choix d'allumages "http://www.motronics.fr/Default.aspx".
Ne pas hésiter a leur demander des renseignements, ils répondent.
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Re: Allumage autonome t140 electrex ou hpi
Bonjour
J'utilise ces deux allumages sur des BSA B40 remontées trial. Je n'ai eu de problème avec aucun des deux, et les prix me semblent fort similaires. Au niveau montage, je préfère l'électrex car le rotor se monte sur une bague conique, donc possibilité de changer le point d'avance au montage. Pour le HPI, il faut tailler une rainure de clavette dans le rotor pour correspondre à la rainure du vilbrequin. Je pense que ces allumages existent aussi avec possibilité de brancher des phares, donc il est peut-être aussi possible de les monter sur des machines de route.
Electrex pour Triumph https://www.electrexworld.co.uk/acatalog/STK-012.html
HPI, pourtwin parallèle, attention le prix semble plus élevé, mais je n'ai pas trouvé d'autre modèle https://www.hpi.be/item.php?item=068K033
Je sais aussi qu'il existe des allumges programmables pour le circuit, mais je ne saurais pas t'en dire plus
J'utilise ces deux allumages sur des BSA B40 remontées trial. Je n'ai eu de problème avec aucun des deux, et les prix me semblent fort similaires. Au niveau montage, je préfère l'électrex car le rotor se monte sur une bague conique, donc possibilité de changer le point d'avance au montage. Pour le HPI, il faut tailler une rainure de clavette dans le rotor pour correspondre à la rainure du vilbrequin. Je pense que ces allumages existent aussi avec possibilité de brancher des phares, donc il est peut-être aussi possible de les monter sur des machines de route.
Electrex pour Triumph https://www.electrexworld.co.uk/acatalog/STK-012.html
HPI, pourtwin parallèle, attention le prix semble plus élevé, mais je n'ai pas trouvé d'autre modèle https://www.hpi.be/item.php?item=068K033
Je sais aussi qu'il existe des allumges programmables pour le circuit, mais je ne saurais pas t'en dire plus
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Re: Allumage autonome t140 electrex ou hpi
Oui l'electrex et l'hpi sont quasi au même prix mais j'attend reponse de hpi car sur leur site il n'y a pas d'allumage pour t140 juste t120.
Je pense que de toutes façon je vais opter pour l'electrex par soucis de simplicité.A moins que quelqu'un me le déconseille et me propose quelque chose de mieux !
Je pense que de toutes façon je vais opter pour l'electrex par soucis de simplicité.A moins que quelqu'un me le déconseille et me propose quelque chose de mieux !
- Alain B.
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Re: Allumage autonome t140 electrex ou hpi
???
Il faut de toutes façons prendre l'info de la position du piston quelque part pour renseigner n'importe lequel des allumages, ausi électronique qu'il soit: le boitier ne va pas deviner tout seul si le piston est en haut ...
Y'a quoi comme allumage actuellement?
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Re: Allumage autonome t140 electrex ou hpi
oui il y a un ergot dans le cone pour caler le rotor (ou l'avance automatique ) par rapport au PMH
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Re: Allumage autonome t140 electrex ou hpi
Merci Philippe.
Ergot qui peut donc empêcher un cône de s' y loger à fond...
A+,
Loïc.
Ergot qui peut donc empêcher un cône de s' y loger à fond...
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Loïc.
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Re: Allumage autonome t140 electrex ou hpi

Oui, tu as raison, je me suis gouré de post...
A+,
Loïc.
- elmo
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Re: Allumage autonome t140 electrex ou hpi
Je me suis posé la même question mais en allant voir le site d'Electrex, je crois avoir compris que c'est à la place de l'alternateur et l'info de position du piston est prise avec le vilo au lieu de l'AAC.Alain B. a écrit : ↑26 sept. 2019, 14:45???
Il faut de toutes façons prendre l'info de la position du piston quelque part pour renseigner n'importe lequel des allumages, ausi électronique qu'il soit: le boitier ne va pas deviner tout seul si le piston est en haut ...
Y'a quoi comme allumage actuellement?
Si j'ai bien compris
