Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
j'ai une fuite d'huile derrière la platine rupteurs de ma TR7 (voir photo), c'est peux être ce qui doit occasionner les quelques ratés d'allumage que je constate à bas régime,
j'ai le joint spi neuf, et je voudrai savoir si je peux le changer par l'extérieur et qu'est ce que je dois démonter ?
y a t'il besoin d'outil spécial ou pas ?
merci d'avance pour votre aide et conseils,
Oui Zerton, je pense que l'ancien joint est dans le bon sens, car il a sa partie " pleine " vers l'extérieur, je pense que c'est bon ?
Par contre il est en caoutchouc et métal, alors que le neuf est tout caoutchouc (comme un joint spi de fourche), est ce que c'est OK aussi ?
On vois sur la photo que j'ai réussi a enlever la platine rupteur et l'avance centrifuge, le joint est bien visible.... comment l'enlever sans tout massacrer ? une astuce ?
PHILIPPE a écrit : ↑31 oct. 2019, 17:06
le plus galere c'est surtout de remonter les rupteurs
dans un premier temps tu peut degraisser le passage des fils et le bourrer de silicone
tu va faire un tour et tu verra bien si ça venait de la
je commence à etre a l'aise avec les rupteurs ... depuis le temps que je joue avec ...
en tout cas, très bonne idée étanchéifier le passage des fils et de voir si çà fuit toujours ... çà m'éviterai de changer le joint torique qui est peut-être bon !
c'est que je vais faire dans un premier temps
C'est le joint papier du couvercle de distribution qui fait l'étanchéité entre le carter et le couvercle de distribution au niveau du passage du fil carter, le joint passage de fil en caoutchouc lui évite que de l'eau par temps de pluie ne pénètre dans l'allumage, si de l'huile sort le long du fil c'est 9 chances sur 10 que le joint spi est mort.
Pour l'extraire très simple sans démonter le couvercle de distribution, pour le remettre en place faut être précautionneux
oui Philippe, je vois bien un joint en caoutchouc autour des deux fils, mais difficile de dire s'il est encore étanche .. je vais quand même mettre de la pâte a joint Permatex a ce niveau après dégraissage, çà ne peux pas faire de mal
dit moi, Yves, comment enlève-tu le joint torique par l'extérieur, çà m’intéresse de savoir, si je dois le remplacer.. !
Cà y est.. joint torique changé par l'extérieur, sans difficultés particulières
J'ai percé l'ancien joint avec un foret de 2mm et je l'ai retiré facilement ensuite avec une vis a bois !
J'ai engagé le nouveau joint en le " poussant " avec une douille du bon diamètre.
J'ai également complété l'étanchéité des fils avec de la pate à joint.