Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Intéressante modif !
Comment fais-tu pour l'ancrage du flasque du côté où c'était pas prévu ?
Et puis je pense qu'il va falloir bien calculer l'épaisseur de l'entretoise dans le moyeu...
zerton a écrit : ↑04 nov. 2019, 09:31
Intéressante modif !
Comment fais-tu pour l'ancrage du flasque du côté où c'était pas prévu ?
Et puis je pense qu'il va falloir bien calculer l'épaisseur de l'entretoise dans le moyeu...
L'ancrage se fait tout simplement sur le collier de fixation de tringle de GB .Une vis plus longue,c'est tout
loe-nae a écrit : ↑04 nov. 2019, 09:15
Ok, merci de ta réactivité!
Je commande la plaquette qu'il me faut et je m'y colle!
Merci à toi.
Salut Vincent, super idée cet assemblage de deux tambours, ils sont identiques ?
Comme souhaité, une image de ta réalisation serait la bienvenue. c’est assez rare de voir ça.
Une chose me chiffonne, tu as réalisé ce travail magnifique et tu trébuches sur le filetage de la broche.
En ce qui me concerne, jamais de grandes séries, je fais mes outils à la demande.
À moins que tu travailles en #commande numérique #
Tu fais ça en 14x1,25, le filet des bougies et si quelqu’un le remarque quand-même, fait moi signe.
Nous avons hâte de contempler ton travail, bon courage !
Ah oui, c’est du beau boulot. La photo du milieu, c’est ton modèle, l’assemblage des tambours est différent.
Avec le décalage des tambours, T’es vissé dans l’alu ou les vis traversent le montage ?
Les vis traversent le montage. Il y a une position qui fait que lorsqu'on aligne les 8 trous des tambours, les trous des rayons se trouvent en quinconce.
La partie en alu est juste un flasque pour cacher le montage, et évite le "racoin" à salissure.
Je n'ai pas la place nécessaire entre deux pour positionner ma deuxième vis. Ou alors il faudrait que d'un côté mes écrous soient vers le milieu du moyeu.
Si moi y en a comprendre, pas la place de passer la deuxième série de vis une fois que la première
est en place sur un tambour.
Tu dois pouvoir monter toutes les vis en une seule fois, en approchant juste les écrous sur les premiers filets ?
Philippe, je comprends qu'il veut dire que pour un tambour, les écrous seraient à l'intérieur (du tambour) et pour l'autre
les écrous seraient entre les deux tambours. J'ai juste ?