Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
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Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
on trouve meme des + 100 aux USA
francis ; c'est a l'interieur de la chemise qu'on realese ; la distance exterieur entre les chemises ne change pas
par contre l'epaisseur des chemise est reduite , c'est ça qui n'est pas tres bon
tu te retrouve avec une chemise qui passe de 4mm environ a 2 mm
francis ; c'est a l'interieur de la chemise qu'on realese ; la distance exterieur entre les chemises ne change pas
par contre l'epaisseur des chemise est reduite , c'est ça qui n'est pas tres bon
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Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
He be ca traine pas .
- joe
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Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Hello !
Petite balade ensoleillée au Cap Coz ?
Au final, comment as-tu fait pour les faire fonctionner, ces mini-clignotants leds ?
Cette béquille centrale a retrouvé de la stabilité on dirait ?
Et les réglages isolastic (par vernier), senti une différence ?
Petite balade ensoleillée au Cap Coz ?
Au final, comment as-tu fait pour les faire fonctionner, ces mini-clignotants leds ?
Cette béquille centrale a retrouvé de la stabilité on dirait ?
Et les réglages isolastic (par vernier), senti une différence ?
- joe
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Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
le circuit étant d'origine en masse positive , ayant monté également un feu stop et éclairage de plaque en led , j'ai modifié le circuit cligno , éclairage et stop en masse négative sans modifier le reste du faisceau . Les clignos led ne peuvent pas fonctionner en masse négative et ne fonctionnent pas correctement , et à la bonne fréquence , avec un seul témoin au phare comme d'origine en lampes incandescences. j'avais donc monté une résistance en série dans le phare et là c'est nickel . le soucis c'est de n'avoir qu'un seul coté de fonctionnement au témoin unique. j'ai donc acheté un cuvelage pour pas percer celui d'origine et je vais rajouter un 2e témoin de cligno. il faut aussi une centrale prévue pour led . fréquence de clignotement / 72 mn . ce qui est complètement dans les normes demandées.
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Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Tu as raison, les miens font un peu high tech, mais ils sont si petits qu il faut vraiment mettre le nez dessus pour les voir, et ils éclairent très fort ce qui est bien pour la sécurité
J ai reçu les carburateurs neufs, des Amal 930, sur ma moto il n y avait pas de stater, pouvez vous me dire ce qu il faut commander comme levier et câble
J ai reçu les carburateurs neufs, des Amal 930, sur ma moto il n y avait pas de stater, pouvez vous me dire ce qu il faut commander comme levier et câble
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
et ben tu va faire comme tout le monde
tu va enlever le couvercle
virer le petit boisseau rectangulaire
et boucher le trou du couvercle correspondant
tu va enlever le couvercle
virer le petit boisseau rectangulaire
et boucher le trou du couvercle correspondant
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Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Tu peut m en dire plus, pourquoi le supprimer ?
- zerton
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Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Anne et fée. 90% des gens virent le système de starter de ces carbus, et ne s'en portent pas plus mal.
Mais pour les 10% d'inconditionnels, il faut la commande au guidon, un dédoubleur et une paire de câbles et gaines.
Comme par ici: https://www.rgmnorton.co.uk/dept/choke- ... d01138.htm
ou là:https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... rol-cables
Mais pour les 10% d'inconditionnels, il faut la commande au guidon, un dédoubleur et une paire de câbles et gaines.
Comme par ici: https://www.rgmnorton.co.uk/dept/choke- ... d01138.htm
ou là:https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... rol-cables
- Yeti
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Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
J'ai une réponse : parce qu'on m'a dit de les virer quand j'ai commencé en anglaise
Du coup, aucune de mes motos n'en a et je n'ai jamais eu de problèmes, au moins avec les starters...
Pour boucher le trou, le bout d'un stylo Bic cristal va très bien.
Du coup, aucune de mes motos n'en a et je n'ai jamais eu de problèmes, au moins avec les starters...
Pour boucher le trou, le bout d'un stylo Bic cristal va très bien.
- Joël 29
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Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué il suffit de mettre des led à masse positive non ?joe a écrit : ↑16 janv. 2020, 19:51le circuit étant d'origine en masse positive , ayant monté également un feu stop et éclairage de plaque en led , j'ai modifié le circuit cligno , éclairage et stop en masse négative sans modifier le reste du faisceau . Les clignos led ne peuvent pas fonctionner en masse négative et ne fonctionnent pas correctement , et à la bonne fréquence , avec un seul témoin au phare comme d'origine en lampes incandescences. j'avais donc monté une résistance en série dans le phare et là c'est nickel . le soucis c'est de n'avoir qu'un seul coté de fonctionnement au témoin unique. j'ai donc acheté un cuvelage pour pas percer celui d'origine et je vais rajouter un 2e témoin de cligno. il faut aussi une centrale prévue pour led . fréquence de clignotement / 72 mn . ce qui est complètement dans les normes demandées.
- joe
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Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Le petit bouchon de stylo cristal, il faut le coller ?