Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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francis ; c'est a l'interieur de la chemise qu'on realese ; la distance exterieur entre les chemises ne change pas
par contre l'epaisseur des chemise est reduite , c'est ça qui n'est pas tres bon
tu te retrouve avec une chemise qui passe de 4mm environ a 2 mm
hello . je vois que tu monte des mini clignos . j'avais aussi retenu ce modèle et puis au final j'ai monté çà que je trouve , esthétiquement , moins hi-tech. Ils existent aussi en noir comme ton phare.
Au final, comment as-tu fait pour les faire fonctionner, ces mini-clignotants leds ?
le circuit étant d'origine en masse positive , ayant monté également un feu stop et éclairage de plaque en led , j'ai modifié le circuit cligno , éclairage et stop en masse négative sans modifier le reste du faisceau . Les clignos led ne peuvent pas fonctionner en masse négative et ne fonctionnent pas correctement , et à la bonne fréquence , avec un seul témoin au phare comme d'origine en lampes incandescences. j'avais donc monté une résistance en série dans le phare et là c'est nickel . le soucis c'est de n'avoir qu'un seul coté de fonctionnement au témoin unique. j'ai donc acheté un cuvelage pour pas percer celui d'origine et je vais rajouter un 2e témoin de cligno. il faut aussi une centrale prévue pour led . fréquence de clignotement / 72 mn . ce qui est complètement dans les normes demandées.
Tu as raison, les miens font un peu high tech, mais ils sont si petits qu il faut vraiment mettre le nez dessus pour les voir, et ils éclairent très fort ce qui est bien pour la sécurité
J ai reçu les carburateurs neufs, des Amal 930, sur ma moto il n y avait pas de stater, pouvez vous me dire ce qu il faut commander comme levier et câble
J'ai une réponse : parce qu'on m'a dit de les virer quand j'ai commencé en anglaise
Du coup, aucune de mes motos n'en a et je n'ai jamais eu de problèmes, au moins avec les starters...
Pour boucher le trou, le bout d'un stylo Bic cristal va très bien.
Au final, comment as-tu fait pour les faire fonctionner, ces mini-clignotants leds ?
le circuit étant d'origine en masse positive , ayant monté également un feu stop et éclairage de plaque en led , j'ai modifié le circuit cligno , éclairage et stop en masse négative sans modifier le reste du faisceau . Les clignos led ne peuvent pas fonctionner en masse négative et ne fonctionnent pas correctement , et à la bonne fréquence , avec un seul témoin au phare comme d'origine en lampes incandescences. j'avais donc monté une résistance en série dans le phare et là c'est nickel . le soucis c'est de n'avoir qu'un seul coté de fonctionnement au témoin unique. j'ai donc acheté un cuvelage pour pas percer celui d'origine et je vais rajouter un 2e témoin de cligno. il faut aussi une centrale prévue pour led . fréquence de clignotement / 72 mn . ce qui est complètement dans les normes demandées.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué il suffit de mettre des led à masse positive non ?