Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut à tous.
Je redémarre ma t140 moteur tout neuf. Troisième coup de kick... Vroum!.
Apres quelques km je trouve que ca chauffe un peu et qu'il y a un peu de retour de kick à froid. Je vérifie l'avance même si j'entend pas de cliquetis et je corrige car il y en avait trop.
J'ai toujours une détonation au démarrage à froid (Je met le starter). Bang ! en haut du moteur. Et puis ca roule nickel. Les bougies ont bonne mine et ca démarre bien à chaud.
Ha oui j'ai regardé par les puits de bougies et il y a un piston avec de la suie à gauche alors que l'autre est encore neuf.
Une idée ?
Merci
Dernière modification par chris31fr le 20 janv. 2020, 22:56, modifié 1 fois.
zerton a écrit : ↑21 janv. 2020, 08:08
C'est donc pas une explosion d'imbrûlés dans le pot. C'est pas plutôt un retour au carbu
que tu nous décris ? Atténué par le filtre à air ?
Tricati a écrit : ↑21 janv. 2020, 08:18
Allumage à étincelle perdue.... c'est le cylindre qui n'est pas en compression qui allume
Je pensais à ca effectivement car ca peut faire aussi double bang gauche droite. Avec probablement retour dans les carbus vu que les soupapes sont ouvertes.
Mais j'avais pas ca avant avec le même allumage et ces étincelles perdues
Dernière modification par chris31fr le 21 janv. 2020, 09:07, modifié 1 fois.
chris31fr a écrit : ↑20 janv. 2020, 22:02
Je redémarre ma t140 moteur tout neuf. Troisième coup de kick... Vroum!.
Hello !
Moteur tout neuf, ça veut dire moteur tout neuf ?
Ou moteur refait ? Par toi ? par pro ?
Et refait jusqu'à quel point ?
Ça fait beaucoup de questions, c'est vrai !
Moteur refait. Depuis roulement vilo jusqu'en haut. Pistons realesage, guide soupapes etc...Etant absent j'ai donné les pieces à reassembler à un pro (Plusieurs années d'Anglaises).
Seul les AAC ne sont pas d'origine. Des Norman Hyde Half Race qui se calent sur les repères origines. J'ai également revu entièrement les carbus. (Aiguilles, puits, gicleurs.)
Je precise que la moto démarre bien ( avec son bang uniquement à froid ) et qu'elle marche très bien, coupleuse prend bien les tours dans la mesure des limites du rodage.