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j'avais des vibrations aux freinages sur ma T120 de 69 jusqu'a 50 kmh(environ)
J'ai changé les garnitures (j'ai bien fait, elles étaient bien entamées) en pensant que cela pouvait venir de la.
et bien non, elles sont toujours la, et depuis j'ai l'impression qu'elle freine moins bien !!! (bon ça c'est subjectif)
En tout cas d'ou peuvent venir ces satanées vibrations ? C'est super bizarre et pas agréable voir dangereux.
N'ayant pas de comparaison, comment puis-je déterminer si titine freine bien ou pas, je trouve quand même ca juste. Je sais que ce n'est pas des étriers 4 pistons mais quand même.
A 100 si je veux freiner que de l'avant avec mon freinage et mes vibrations .... trop tard
Vérifie que l' écrou qui serre le flasque du frein est bien serré.
En ce qui concerne les nouvelles garnitures, une période de rodage semble s' imposer avec celles vendues par nos fournisseurs.
Pour les garnitures neuves il faut les roder gentiment pour qu'elles prennent bien leur place et les détalonnées au montage bien sûr,surtout pas de freinages brusque car une fois les garnitures "glacées" ça freinera plus correctement si on ne les déglace pas et encore.
Pour les vibrations,comme triton wild,voir si le tambour n'est pas ovalisé,mais je pense quand même que ça devrait vibrer au-delà de 50.
A me relire, j'ai raconté une c...
cela vibre à partir de 50...
je voulais en fait precider que la vibration se faisait à la décélération et s’arrêtait vers 50
Je vais attendre pour le rodage alors, elles n'ont que 50 bornes
Merci
Francis V a écrit : ↑21 janv. 2020, 19:20
Pour les garnitures neuves il faut les roder gentiment pour qu'elles prennent bien leur place et les détalonnées au montage bien sûr,surtout pas de freinages brusque car une fois les garnitures "glacées" ça freinera plus correctement si on ne les déglace pas et encore.
Pour les vibrations,comme triton wild,voir si le tambour n'est pas ovalisé,mais je pense quand même que ça devrait vibrer au-delà de 50.
la c'est plutot fourche, levier, poignées, bras, buste et tête.
Ca vibre bien
TRITON WILD a écrit : ↑21 janv. 2020, 21:00
en cas d'ovalisation, il serait peut etre possible que tu le ressentes dans le levier ??? faut voir... enfin, sentir ?
très bonne question, elles viennent de chez valdevit. Pas fait attention à la marque.
Mais ca le faisait avec les autres aussi.
Pour l'équilibrage, je devrais avoir des bizarreries même sans freiner si j'avais un souci?
Question idiote, si c'est ovalisé et que je fais rectifier de x dixième.
A partir de combien (x) dois-je revoir mes garnitures ?
La portée doit être impactée à un moment ?
Et comment regarnir de +x ?
merci à vous
gigi a écrit : ↑22 janv. 2020, 17:07
C'est quelle marque les garnitures ??? il y a des qualités, disons , moyennes....
Et ta roue avant est-elle équilibrée ?
Comme dit Francis colonne de direction et aussi regarde sur la jonction flasque alu et fourreaux de fourche, souvent il y'a du jeu aussi du au vieillissement.