Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Hello .
je dois changer le stator , et j'me pose la question sur le réel besoin du triphasé, vu qu'avec un mono çà charge déjà suffisamment et à 14 volts. Chez Andover ils ne proposent que le monophasé , why ? ne sont ils pas convaincus du tri ? . il n'y a pas de régulateur électronique pour l'instant , c'est la diode Zener qui bosse .
En monophasé pour faire simple (on oublie le cos phi) P=UI
En tri P=UIX1,732 (racine de 3)
avec un fil de plus on multiplie la puissance par 1,73 environ c'est le coté interessant du triphasé et c'est bien pour ça que transport de l énergie se fait en tri bien sur et en très haute tension pour diminuer les pertes en ligne
Francis V a écrit : ↑07 févr. 2020, 22:31
Tout à fait J.R mais pour cela il faut aller dans une autre rubrique D'ANDOVER NORTON que le part-list d'origine qui correspond à ton modèle.
j'ai regardé sur MKIII .....j'ai pas trouvé ces références Francis