Norton Inter

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J
Messages : 960
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Norton Inter

Message non lu par Michel J »

Bonjour,

Merci d'éclairer mes lumières....

Une Norton inter 500 a t elle toujours le même numéro cadre et moteur quelque soit l'année de fabrication?

Un moteur marqué M 37940 F11 a quoi cela correspond t il? Qu'elle année de fabrication pour ceux qui ont la doc svp?

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16516
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton Inter

Message non lu par Francis V »

Pas de N° de cadre ?

https://www.nortonownersclub.org/index. ... d-camshaft

https://norvilmotorcycle.co.uk/

M serait 1957 mais à priori l'Inter a été arrêté en 1955,quelques unes encore fabriquées ensuite pendant 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15864
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton Inter

Message non lu par zerton »

Ça correspond à un Model 30 , qui est une 500 ,une machine de 1951.
11, c'est l'Inter 30, F c'est 1951, et ton numéro de moteur (37940) est bien dans la tranche de cette année là qui va de
35560 à 42700.

Pour le numéro de boîte, démerdennzisiche ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 1003
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Norton Inter

Message non lu par thebeamer »

Comme Zerton,le M c'est Manx,mais en 51le moteur Inter sauf le calage admission (-10°)et le carbu RN au lieu de TT c'est le meme due l'Inter.le cadre et tout le reste changent.
Michel J
Messages : 960
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Norton Inter

Message non lu par Michel J »

Sur le cadre j'ai le même numéro frappé 39740. C'est une 1951 annoncée par le proprio.

Ramon tu dis que le cadre change? De qu'elle manière?

Herr Zerton, die Nummer Getriebe habe ich nicht , also kann ich dich nicht helfen.....und sowieso ist es egal.... :wink:


Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Norton Inter

Message non lu par Bertrand »

Cadre brasé comme les Manx 30 et 40 mais en tube ordinaire au lieu de Reynolds
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15864
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton Inter

Message non lu par zerton »

Michel J a écrit : 20 févr. 2020, 18:05
Herr Zerton, die Nummer Getriebe habe ich nicht , also kann ich dich nicht helfen.....und sowieso ist es egal.... :wink:


J'ai connu une Getriebe quand j'étais jeune, mais elle s'appelait pas Nummer... :roll:
Par contre elle sentait l'huile et ses dents étaient mal rangées....
Michel J
Messages : 960
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Norton Inter

Message non lu par Michel J »

Merci Bertrand......je me coucherais moins bête :wink:

Pour Zerton cela s'appelle une BM..... Mais je te comprends si Getriebe etait aussi compétente que la grande Lulu... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 1003
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Norton Inter

Message non lu par thebeamer »

Comme Bertrand,plus fixations cale pieds à l'arriere sur les bras de la fourche ar pour les commandes reculées.
Michel J
Messages : 960
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Norton Inter

Message non lu par Michel J »

Merci Ramon pour les détails :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4178
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Norton Inter

Message non lu par Alain B. »

Si tu nous mettais une photo de la mob?
C'est toujours agréable à l'oeil une inter ! :wink:
C'est décoratif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 4035
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Norton Inter

Message non lu par ET »

Identification rapide des cadres featherbed ... le tube horizontal supérieur droit du cadre est écrasé à la verticale pour l'ES2 et le Model 50, et est écrasé à 45° pour l'inter ... pour les tiwin, le tube reste bien cylindrique ...
Et les pattes de fixation sur le cadre avant sont différentes entre twin, mono et inter. (quoique entre mono et inter, j'ai un doute de savoir s'ils sont identiques ou différents)

E.T.
Répondre