Norton Inter
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 960
- Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
- Localisation : env de Strasbourg
Norton Inter
Bonjour,
Merci d'éclairer mes lumières....
Une Norton inter 500 a t elle toujours le même numéro cadre et moteur quelque soit l'année de fabrication?
Un moteur marqué M 37940 F11 a quoi cela correspond t il? Qu'elle année de fabrication pour ceux qui ont la doc svp?
Bonne journée à tous
Merci d'éclairer mes lumières....
Une Norton inter 500 a t elle toujours le même numéro cadre et moteur quelque soit l'année de fabrication?
Un moteur marqué M 37940 F11 a quoi cela correspond t il? Qu'elle année de fabrication pour ceux qui ont la doc svp?
Bonne journée à tous
- Francis V
- Messages : 16516
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Norton Inter
Pas de N° de cadre ?
https://www.nortonownersclub.org/index. ... d-camshaft
https://norvilmotorcycle.co.uk/
M serait 1957 mais à priori l'Inter a été arrêté en 1955,quelques unes encore fabriquées ensuite pendant 2-3 ans.
https://www.nortonownersclub.org/index. ... d-camshaft
https://norvilmotorcycle.co.uk/
M serait 1957 mais à priori l'Inter a été arrêté en 1955,quelques unes encore fabriquées ensuite pendant 2-3 ans.
- zerton
- Messages : 15864
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Norton Inter
Ça correspond à un Model 30 , qui est une 500 ,une machine de 1951.
11, c'est l'Inter 30, F c'est 1951, et ton numéro de moteur (37940) est bien dans la tranche de cette année là qui va de
35560 à 42700.
Pour le numéro de boîte, démerdennzisiche !
11, c'est l'Inter 30, F c'est 1951, et ton numéro de moteur (37940) est bien dans la tranche de cette année là qui va de
35560 à 42700.
Pour le numéro de boîte, démerdennzisiche !

- thebeamer
- Messages : 1003
- Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
- Localisation : 13 Sud Luberon
Re: Norton Inter
Comme Zerton,le M c'est Manx,mais en 51le moteur Inter sauf le calage admission (-10°)et le carbu RN au lieu de TT c'est le meme due l'Inter.le cadre et tout le reste changent.
-
- Messages : 960
- Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
- Localisation : env de Strasbourg
Re: Norton Inter
Sur le cadre j'ai le même numéro frappé 39740. C'est une 1951 annoncée par le proprio.
Ramon tu dis que le cadre change? De qu'elle manière?
Herr Zerton, die Nummer Getriebe habe ich nicht , also kann ich dich nicht helfen.....und sowieso ist es egal....
Merci à tous
Ramon tu dis que le cadre change? De qu'elle manière?
Herr Zerton, die Nummer Getriebe habe ich nicht , also kann ich dich nicht helfen.....und sowieso ist es egal....

Merci à tous
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Norton Inter
Cadre brasé comme les Manx 30 et 40 mais en tube ordinaire au lieu de Reynolds
- zerton
- Messages : 15864
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Norton Inter
J'ai connu une Getriebe quand j'étais jeune, mais elle s'appelait pas Nummer...

Par contre elle sentait l'huile et ses dents étaient mal rangées....
-
- Messages : 960
- Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
- Localisation : env de Strasbourg
Re: Norton Inter
Merci Bertrand......je me coucherais moins bête
Pour Zerton cela s'appelle une BM..... Mais je te comprends si Getriebe etait aussi compétente que la grande Lulu...

Pour Zerton cela s'appelle une BM..... Mais je te comprends si Getriebe etait aussi compétente que la grande Lulu...

- thebeamer
- Messages : 1003
- Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
- Localisation : 13 Sud Luberon
Re: Norton Inter
Comme Bertrand,plus fixations cale pieds à l'arriere sur les bras de la fourche ar pour les commandes reculées.
-
- Messages : 960
- Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
- Localisation : env de Strasbourg
Re: Norton Inter
Merci Ramon pour les détails 

- Alain B.
- Messages : 4177
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Norton Inter
Si tu nous mettais une photo de la mob?
C'est toujours agréable à l'oeil une inter !
C'est décoratif
C'est toujours agréable à l'oeil une inter !

C'est décoratif

- ET
- Messages : 4035
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Norton Inter
Identification rapide des cadres featherbed ... le tube horizontal supérieur droit du cadre est écrasé à la verticale pour l'ES2 et le Model 50, et est écrasé à 45° pour l'inter ... pour les tiwin, le tube reste bien cylindrique ...
Et les pattes de fixation sur le cadre avant sont différentes entre twin, mono et inter. (quoique entre mono et inter, j'ai un doute de savoir s'ils sont identiques ou différents)
E.T.
Et les pattes de fixation sur le cadre avant sont différentes entre twin, mono et inter. (quoique entre mono et inter, j'ai un doute de savoir s'ils sont identiques ou différents)
E.T.