Musée des horreurs
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 159
- Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
- Localisation : nord
Re: Musée des horreurs
Merci .
Il faut être solide pour piloter ces engins !
Le montage des ressorts d'amortisseurs m'interpelle....
(toujours vu le ressort court en haut !)
Il faut être solide pour piloter ces engins !
Le montage des ressorts d'amortisseurs m'interpelle....
(toujours vu le ressort court en haut !)
- zerton
- Messages : 15864
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Musée des horreurs
Boah, pas d'importance. C'est comme voyager en première ou seconde classe, t'arrives toujours
en même temps que les autres !
en même temps que les autres !
- gigi
- Messages : 7523
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Musée des horreurs
Y'a pas, c'est des motos d'hommes...
Mais j'ai connu une polonaise qui......
Mais j'ai connu une polonaise qui......

-
- Messages : 647
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: Musée des horreurs
pour les amortisseurs, en regardant bien, ils sont montés différemment à droite et à gauche
- erreur de montage?
- tentative de panachage des effets (bizarre)?
en tous cas, je l'ai eue comme ça, n'ai refait que le moteur, et ces suspensions fonctionnent bien comme elles sont...alors, pour l'instant, ça reste comme ça, y a d'autres chantiers en cours
pour la conduite, c'est certes physique, mais la tenue est hyper hyper saine
- erreur de montage?
- tentative de panachage des effets (bizarre)?
en tous cas, je l'ai eue comme ça, n'ai refait que le moteur, et ces suspensions fonctionnent bien comme elles sont...alors, pour l'instant, ça reste comme ça, y a d'autres chantiers en cours
pour la conduite, c'est certes physique, mais la tenue est hyper hyper saine
-
- Messages : 3871
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
-
- Messages : 647
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: Musée des horreurs
une fois je l'ai démarrée dans mon box:
1/ bottes de cross
2/ casque à cause du plafond..
1/ bottes de cross
2/ casque à cause du plafond..
- zerton
- Messages : 15864
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Musée des horreurs
N'oublions que le père Clews n'avait prévu pour la 600 que 3 vitesses.
Vu l'élasticité du bouzin, ça devait suffire. J'ai eu l'occasion d'essayer la 500 CCM,
sur un terrain d'entraînement de cross, c'est toujours un de mes trois souvenirs majeurs de la pratique de la moto !
Vu l'élasticité du bouzin, ça devait suffire. J'ai eu l'occasion d'essayer la 500 CCM,
sur un terrain d'entraînement de cross, c'est toujours un de mes trois souvenirs majeurs de la pratique de la moto !
-
- Messages : 647
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: Musée des horreurs
je confirme l'agrément, la disponibilité+++: y en a partout, et le couple, le couple
-
- Messages : 647
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
-
- Messages : 3871
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Musée des horreurs
Et depuis cet essai tu a les bras plus longzerton a écrit : ↑08 mars 2020, 17:32 N'oublions que le père Clews n'avait prévu pour la 600 que 3 vitesses.
Vu l'élasticité du bouzin, ça devait suffire. J'ai eu l'occasion d'essayer la 500 CCM,
sur un terrain d'entraînement de cross, c'est toujours un de mes trois souvenirs majeurs de la pratique de la moto !

- zerton
- Messages : 15864
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Musée des horreurs
Caisse tu veux, il y a des motos qui te marquent ( quand tu te fous par terre) et des machines qui te laissent
des souvenirs marquants. La CCM en fait partie. Peut-être pare qu'à ce moment là j'étais encore
dans ma période BSA C15 ? Mais en tout cas, un CCM c'était largement plus de deux fois plus puissant qu'un C15
.
Et puis est venu l'opportunité de tourner sur une piste de grass track ( après les courses, hein !) avec un 500 Jap alcool.
Ah ben là, tu n'as plus que 2 vitesses ! Mais ensuite, quand tu as récupéré, tu te dis qu'un troisième rapport ne servirait à rien!
Mais bouduuu, ta survie ne tient qu'à ta faculté à t'accrocher au guidon quand tu accélères ...

des souvenirs marquants. La CCM en fait partie. Peut-être pare qu'à ce moment là j'étais encore
dans ma période BSA C15 ? Mais en tout cas, un CCM c'était largement plus de deux fois plus puissant qu'un C15


Et puis est venu l'opportunité de tourner sur une piste de grass track ( après les courses, hein !) avec un 500 Jap alcool.
Ah ben là, tu n'as plus que 2 vitesses ! Mais ensuite, quand tu as récupéré, tu te dis qu'un troisième rapport ne servirait à rien!
Mais bouduuu, ta survie ne tient qu'à ta faculté à t'accrocher au guidon quand tu accélères ...


-
- Messages : 647
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: Musée des horreurs
sur cette notice la 600 fait 50 BHP
En tous cas, sur le terrain, ça envoie d'la purée, et tout de suite, dés l'ouverture des gaz
une tite pression du genou sur le joli petit réservoir, un coup de gaz, et ça commence à tourner
mais après, faut gérer.
sur la mienne et sur la doc plus tardive il y a 4 vitesses
En tous cas, sur le terrain, ça envoie d'la purée, et tout de suite, dés l'ouverture des gaz
une tite pression du genou sur le joli petit réservoir, un coup de gaz, et ça commence à tourner
mais après, faut gérer.
sur la mienne et sur la doc plus tardive il y a 4 vitesses
-
- Messages : 647
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: Musée des horreurs
de mémoire les Jap à alcool, ça doit faire dans les 60 chevaux quand même, et pour un poids plume