Musée des horreurs

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Musée des horreurs

Message non lu par torleif »

Merci .
Il faut être solide pour piloter ces engins !
Le montage des ressorts d'amortisseurs m'interpelle....
(toujours vu le ressort court en haut !)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15864
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Musée des horreurs

Message non lu par zerton »

Boah, pas d'importance. C'est comme voyager en première ou seconde classe, t'arrives toujours
en même temps que les autres !
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7523
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Musée des horreurs

Message non lu par gigi »

Y'a pas, c'est des motos d'hommes...

Mais j'ai connu une polonaise qui...... :arrow:
razblanchard
Messages : 647
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Musée des horreurs

Message non lu par razblanchard »

pour les amortisseurs, en regardant bien, ils sont montés différemment à droite et à gauche
- erreur de montage?
- tentative de panachage des effets (bizarre)?
en tous cas, je l'ai eue comme ça, n'ai refait que le moteur, et ces suspensions fonctionnent bien comme elles sont...alors, pour l'instant, ça reste comme ça, y a d'autres chantiers en cours

pour la conduite, c'est certes physique, mais la tenue est hyper hyper saine
loulou En ligne
Messages : 3871
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Musée des horreurs

Message non lu par loulou »

gigi a écrit : 08 mars 2020, 10:46 Y'a pas, c'est des motos d'hommes...

Mais j'ai connu une polonaise qui...... :arrow:
Qui qui demarais a la poussette :roll: :arrow:
razblanchard
Messages : 647
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Musée des horreurs

Message non lu par razblanchard »

une fois je l'ai démarrée dans mon box:
1/ bottes de cross
2/ casque à cause du plafond..
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15864
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Musée des horreurs

Message non lu par zerton »

N'oublions que le père Clews n'avait prévu pour la 600 que 3 vitesses.
Vu l'élasticité du bouzin, ça devait suffire. J'ai eu l'occasion d'essayer la 500 CCM,
sur un terrain d'entraînement de cross, c'est toujours un de mes trois souvenirs majeurs de la pratique de la moto !
razblanchard
Messages : 647
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Musée des horreurs

Message non lu par razblanchard »

je confirme l'agrément, la disponibilité+++: y en a partout, et le couple, le couple
razblanchard
Messages : 647
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Musée des horreurs

Message non lu par razblanchard »

je n'ai pas vu ces documents sur MAC

Alors, si des fois ça pouvait intéresser, ou constituer ma minuscule pierre à ce très bel édifice...
Image

Image

Image

Image
loulou En ligne
Messages : 3871
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Musée des horreurs

Message non lu par loulou »

zerton a écrit : 08 mars 2020, 17:32 N'oublions que le père Clews n'avait prévu pour la 600 que 3 vitesses.
Vu l'élasticité du bouzin, ça devait suffire. J'ai eu l'occasion d'essayer la 500 CCM,
sur un terrain d'entraînement de cross, c'est toujours un de mes trois souvenirs majeurs de la pratique de la moto !
Et depuis cet essai tu a les bras plus long :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15864
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Musée des horreurs

Message non lu par zerton »

Caisse tu veux, il y a des motos qui te marquent ( quand tu te fous par terre) et des machines qui te laissent
des souvenirs marquants. La CCM en fait partie. Peut-être pare qu'à ce moment là j'étais encore
dans ma période BSA C15 ? Mais en tout cas, un CCM c'était largement plus de deux fois plus puissant qu'un C15 :D :D .
Et puis est venu l'opportunité de tourner sur une piste de grass track ( après les courses, hein !) avec un 500 Jap alcool.
Ah ben là, tu n'as plus que 2 vitesses ! Mais ensuite, quand tu as récupéré, tu te dis qu'un troisième rapport ne servirait à rien!
Mais bouduuu, ta survie ne tient qu'à ta faculté à t'accrocher au guidon quand tu accélères ... :D :D
razblanchard
Messages : 647
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Musée des horreurs

Message non lu par razblanchard »

sur cette notice la 600 fait 50 BHP
En tous cas, sur le terrain, ça envoie d'la purée, et tout de suite, dés l'ouverture des gaz
une tite pression du genou sur le joli petit réservoir, un coup de gaz, et ça commence à tourner
mais après, faut gérer.
sur la mienne et sur la doc plus tardive il y a 4 vitesses
razblanchard
Messages : 647
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Musée des horreurs

Message non lu par razblanchard »

de mémoire les Jap à alcool, ça doit faire dans les 60 chevaux quand même, et pour un poids plume
Répondre