moto triton première moto collection. Le rêve?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Chouchen29
Re: moto triton première moto collection. Le rêve?
Pour te répondre, c'est un peu moins facile effectivement.
- PPAT
Je n'ai pas besoin de moto nouvelle (A10 et Seeley Commando), mais s'il fallait......, j'ai toujours bien aimé la T100 Daytona qui doit être un bon cheval , non ?
PPat
PPat
- clubman
Les pieces moteur de A65 coutent le double des pieces Triumph et personne ne refabrique de cylindres sauf SRM qui a relancé son kit à 1300 balles tout de même, un morgo c'est 500 . Choisir son camp
- PPAT
- Francis V
Je sais pas si Georges MARTIN a fait fortune avec ses parties cycles (comme beaucoup d'artisans de ces années-là) pour avoir un site où il vends des chinoisies.
c'est l'arrivée des cadres delta box qui ont tué ce petit artisanat
-
- Alain B.
Parce que c'est de la mauvaise foi!manentcamille a écrit : ↑13 mars 2020, 17:16Mais pourquoi jurer uniquement par la T 140 et qu'elle année?
Toute discussion avec des propriétaires d'Anglaises est animée par ce principe de base!
Sans mauvaise foi, pas de binouze au bar... c'est comme ça depuis la nuit des temps!
Le jour où ça changera, la vie n'aura plus aucun intérêt. ...
- Tricati
Je me décide à ouvrir ma gueule !
Bien résumé Komar et Bertrand ! Jamais aimé les Tritons actuels, les seuls qui valent quelque chose sont montés avec un VRAI cadre de Manx et un Triumph pré Unit ! Et ne pas oublier que les gars cherchaient la performance avec des moteurs tapés jusqu'à l'os, des boites avec les rapports racing, etc....
Et pour se lancer dans l'anglaise rien ne vaut une T120 d'après 69, une T140 ou TR7, voir un 850 Commando, pièces disponibles, faciles à entretenir, fiables si on connait l'historique !
Se méfier des soit disant machines "révisées, part par la route" si on ne connait pas le réel historique, j'en ai marre de voir ces bécanes soit disant irréprochables qui passent par chez moi après les déboires des potes qui ont acheté ça les yeux fermés. Dernièrement une TR7 maquillée T140, où tout est mort, ah, elle était pas mal de l'extérieur, une Trident juste bidouillée pour qu'elle démarre, et encore sur deux cylindres.....etc, etc......
Bien résumé Komar et Bertrand ! Jamais aimé les Tritons actuels, les seuls qui valent quelque chose sont montés avec un VRAI cadre de Manx et un Triumph pré Unit ! Et ne pas oublier que les gars cherchaient la performance avec des moteurs tapés jusqu'à l'os, des boites avec les rapports racing, etc....
Et pour se lancer dans l'anglaise rien ne vaut une T120 d'après 69, une T140 ou TR7, voir un 850 Commando, pièces disponibles, faciles à entretenir, fiables si on connait l'historique !
Se méfier des soit disant machines "révisées, part par la route" si on ne connait pas le réel historique, j'en ai marre de voir ces bécanes soit disant irréprochables qui passent par chez moi après les déboires des potes qui ont acheté ça les yeux fermés. Dernièrement une TR7 maquillée T140, où tout est mort, ah, elle était pas mal de l'extérieur, une Trident juste bidouillée pour qu'elle démarre, et encore sur deux cylindres.....etc, etc......
-
Bien d'accord
Et bon courage pour les perdants
Et bon courage pour les perdants
- philippe c
- zerton
Fout' la merde, fout' la meeeerde.....
- PPAT
-
Exactement !Tricati a écrit : ↑14 mars 2020, 16:04...Se méfier des soit disant machines "révisées, part par la route" si on ne connait pas le réel historique, j'en ai marre de voir ces bécanes soit disant irréprochables qui passent par chez moi après les déboires des potes qui ont acheté ça les yeux fermés. Dernièrement une TR7 maquillée T140, où tout est mort, ah, elle était pas mal de l'extérieur, une Trident juste bidouillée pour qu'elle démarre, et encore sur deux cylindres.....etc, etc......
Quand on récupère une bécane complète, en règle, qui démarre et qui est capable de rouler 500 m, même à des gens qu'on connait, l'expérience m'a appris qu'il faut quasiment toujours la reconstruire en partie durant de longs mois ensuite.
C'est pour ça que j'ai souvent pratiqué les échanges ou bien que j'ai acquis des motos à moins de 2000 €. Forcément, à ce prix-là, faut pas s'attendre à une moto neuve !
La seule anglaise ancienne que j'ai payé 3900 € et avec laquelle j'ai quand même eu des frais après, je l'ai revendue quatre ans plus tard au même prix que je l'avais payée, sans tenir compte des frais que j'avais fait dessus pour rouler. Et je ne suis jamais venu me plaindre au copain qui me l'avait vendue, l'affaire était réglo dès le départ et j'en assumais les incertitudes d'entrée de jeu.
En contre-partie, j'ai roulé avec des motos qui n'avait fait envie et je n'ai jamais pris de crédit à la banque pour ça.
Je considère que les sous que ça m'a coûté, c'est la contre-partie normale d'une passion comme une autre.
Si tu fais de la plongée sous-marine, du ski ou du parapente, des voyages au bout du monde où je ne sais quoi d'autre dans les loisirs, ça coûte des sous aussi.
- Neptune06
Deux cylindres sur un Trident, c'est un bon début pour les emmerdements!!!