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Voilà j'ouvre le sujet pour poser des questions vont se présenter
A fin de limiter les réponses uniquement sur le vécu T140V
Pour le té supérieur je voudrais retirer les caoutchoucs de pontets
Alors chauffe, lubrification forcée les 2 pour les sortir frappe du bas vers le haut
Maître cylindre arrière
Les pièces internes sont les mêmes que devant, si non un éclaté autre
Pour le té supérieur, je l'ai fait sur la trident. Il faut pousser sur la bague métallique extérieure.
De mémoire, j'ai fait un montage avec une douille radio de 11 (facom) et une tige filetée de 6mm, de l'autre coté tu mets une douille +grosse pour receptionner le silentbloc et tu visses tranquillement. Il faut vérifier que la douille soit bien en appui sur le silentbloc.
A la presse pour extraire les silent blocs du T, si tu n'as pas de presse, à l'étau ou avec un fort serre joint en utilisant un tube de plus gros diamètre que le silent bloc d'un côté et un autre de l'autre côté pour appuyer sur le silent bloc.
Oui maitre cylindre identique à l'AR comme à l'avant sur les Triumph.
Tu peux même le trouver en 13 mm pour l'avant, avec un simple disque = grosse amélioration du freinage https://www.feked.com/lockheed-front-br ... -bore.html
J'avais utilisé ce bricolage sur ma T120 à partir d'un rond de fer de 20mm tourné afin que le bout porte sur l'anneau extérieur( pour sortir le silenbloc)
et une tige filetée et rondelles, écrous pour remettre le neuf en place.
Maître cylindre AR
Alors le bloc cylindre vissé dans le corps d'accord, j'ai enlevé la vis rien, DW04 + chauffe flamme RIEN une
Ah c'est un pas G ou D ?
Question
Etrier AR + plaquettes + platine + flexible 3011 g y a t'il eu des tentatives pour alléger ?
Bonifun a écrit : ↑01 avr. 2020, 14:58
Maître cylindre AR
Alors le bloc cylindre vissé dans le corps d'accord, j'ai enlevé la vis rien, DW04 + chauffe flamme RIEN une
Ah c'est un pas G ou D ?
Question
Etrier AR + plaquettes + platine + flexible 3011 g y a t'il eu des tentatives pour alléger ?
Yvan, le maitre cylindre 13 mm avec double disque c'est trop violent pour la route avec des plaquettes type EBC HH FA16, j'ai roulé 7 ans avec ça, et après 2 freinages d'urgence à basse vitesse il y a deux ans (refus de priorité) où j'ai bloqué la roue et évité la gamelle de justesse, je suis passé à 16 mm, faut tirer plus fort sur le levier mais c'est plus dosable
Bonifun, si pour alléger, déjà monte un étrier alu,
il y a ça, réplique pas chère :
Salut,
Tricati, je ne comprend pas ton expliquation. C'est pas plutôt l'inverse ?
Je pensait que plus le diamètre du piston est gros, plus tu déplace de liquide d'un coup ce qui donne un effet bout de bois.
A l'inverse, le piston plus petit demande d'écrasé le levier, mais plus dosable.
J'ai rien compris ??
Et si tu rajoute un disque sur le même maitre cylindre, dans quel sens doit évoluer le piston de celui ci ? En sachant qu'on lui demande de déplacer deux fois plus de liquide, on devrais l'augmenter en diamètre ?
Bonjour à tutes
Merci de lire le premier message de ce sujet expert T140V
Donc le but est de ne pas noyer des messages généralistes hors T140V
C'est pour la précision, y a pas de mal. bon WE