Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous,
J'ai enfin (bien) entamé le remontage du Tribsa, voici quelques photos de l'avancé des travaux :
Pour rappel, voici la moto avant démontage :
Le démontage :
Peinture epoxy du cadre :
Puis le remontage :
Voila l'avancé des travaux. L'idée est de soigner le montage en recréant platines moteur et boite, monter des commandes reculées, de jolies bracelets, un autre réservoir, etc..
Merci pour ton partage !
Il y avait du taf, mais tu n'es plus très loin du but !
Mais vas-tu réussir à greffer ces bouts de Norton qu'on voit sur une des images ?
zerton a écrit : ↑14 avr. 2020, 12:51
Merci pour ton partage !
Il y avait du taf, mais tu n'es plus très loin du but !
Mais vas-tu réussir à greffer ces bouts de Norton qu'on voit sur une des images ?
C'est mon père qui risque d'être malheureux si je lui pique ses pièces... Déjà que je lui ai "emprunté" ses commandes reculées...
Xpongebob a écrit : ↑14 avr. 2020, 13:42
Super ! J'adore ces tribsa.
Je la reconnais : elle a traînée un moment sur Le coincoin.
Effectivement, elle a trainé quelque temps sur Leboncoin, j'aimerai bien connaitre l'historique de cette moto vu la préparation.. La personne qui me l'a vendu m'a expliqué que l'ancien propriétaire l'avais préparé pour rouler sur piste, sans avoir plus d'information.
Si mes informations sont bonnes l'année de la culasse est marqué entre les deux soupapes d'admission dans le rond dans la fonderie
je crois voir 66 ou un truc comme ça
Ça voudrait dire que ton cache culbu à ailette a été tuninger pour faire plus ancien