Protection circuit électrique / norton commando
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- Bertrand
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
réversible? tu vois ça où?
- Yeti
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
Ben de l'autre coté
Joe, une bobine, ca a une borne + et une borne - et c'est ce qui est indiqué sur les schémas de Bertrand. Alors qu'st ce que tu appelles "réversible"?

Joe, une bobine, ca a une borne + et une borne - et c'est ce qui est indiqué sur les schémas de Bertrand. Alors qu'st ce que tu appelles "réversible"?
- Pachi
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
Les bobines ont un borne d'entrée et autre de sortie...
viewtopic.php?f=3&t=35014&p=373344&hili ... ge#p373344
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- joe
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- Bertrand
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
Autant pour moi, j'ai mis les schémas d'origine Norton avec vis platinées.
L'allumage Pazon veut un câblage des bobines en série bien sur.
L'allumage Pazon veut un câblage des bobines en série bien sur.
- Pachi
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
Vraiment le + et le - sur les bornes des bobines c'est un erreur typique des schémas simplifiés pour les nuls.
Le + devrait être le borne numéro X (ou de batterie), et le - le borne numéro Y (ou branché a l'allumage), et chaque numéro devra se brancher par rapport une table de références de branchement. Une bobine n'est pas polarisée et on peut invertir le branchement mais il faut respecter une entrée et une sortie pour le correct fonctionnement.
Le symbole + doit se comprendre comme le potentiel positif de la batterie et le - comme la différence de potentiel encore positive après d'avoir passé la résistance de la bobine qui doit se brancher a l'allumage qui sera l'élément qui va le brancher a masse ou a le - .
Sur un allumage par rupteurs après de regarder l'antérieur schéma on pourrait avoir la doute de supposer que les deux bobines sont en série ou en parallèle, mais sur un allumage électronique distribué qui a un angle Dwell bien défini dans le temps, un allumage ferme le circuit d'une bobine a masse quand le circuit de l'autre est ouvert et vice versa, pourtant chaque masse de chaque bobine est indépendant dans un concept espace-temporaire: un circuit existe quand l'autre n'existe pas et vice versa. Pourtant chaque cylindre a son particulier et indépendant circuit et bobine d'allumage..., pareil qu'arrive dans les différentes voies ou canal de transmission d'un multiplexeur de données que partagent le même espace mais en temps différents ou pareil que moi que je suis ete dans le même endroit que Napoléon et Julius Caesar mais jamais je les ai vu.
Le + devrait être le borne numéro X (ou de batterie), et le - le borne numéro Y (ou branché a l'allumage), et chaque numéro devra se brancher par rapport une table de références de branchement. Une bobine n'est pas polarisée et on peut invertir le branchement mais il faut respecter une entrée et une sortie pour le correct fonctionnement.
Le symbole + doit se comprendre comme le potentiel positif de la batterie et le - comme la différence de potentiel encore positive après d'avoir passé la résistance de la bobine qui doit se brancher a l'allumage qui sera l'élément qui va le brancher a masse ou a le - .
Sur un allumage par rupteurs après de regarder l'antérieur schéma on pourrait avoir la doute de supposer que les deux bobines sont en série ou en parallèle, mais sur un allumage électronique distribué qui a un angle Dwell bien défini dans le temps, un allumage ferme le circuit d'une bobine a masse quand le circuit de l'autre est ouvert et vice versa, pourtant chaque masse de chaque bobine est indépendant dans un concept espace-temporaire: un circuit existe quand l'autre n'existe pas et vice versa. Pourtant chaque cylindre a son particulier et indépendant circuit et bobine d'allumage..., pareil qu'arrive dans les différentes voies ou canal de transmission d'un multiplexeur de données que partagent le même espace mais en temps différents ou pareil que moi que je suis ete dans le même endroit que Napoléon et Julius Caesar mais jamais je les ai vu.
- carcaien
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
Après tous ces post sur l’électricité je crois que d'aucuns n'ont toujours pas compris le principe de montage en parallèle ou en série
Parallèle le + avec le +
le - avec le -
Série + - + -

Parallèle le + avec le +
le - avec le -
Série + - + -
- Pachi
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
Oui, c'est triste..., il faudrait ouvrir une école d'été sur les principes basiques d'électricité ou une campagne de sensibilisation de la sorte: "Manolete (un mauvais toreador), si tu ne sais pas, pourquoi tu te mets dans l'arène?
PS: mais bon, patiente.
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- jacques F
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
motos-anglaises.com/accueil/humour-nostalgie/joseph-lucas/
- zerton
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- joe
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
ok , je comprends now .
j'ai donc appris çà .
Dernière modification par joe le 15 avr. 2020, 16:31, modifié 1 fois.
- Pachi
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
Les épiceries de l'epicetou?
PS: jamais j'arriverai a comprendre ce mot.
PS: jamais j'arriverai a comprendre ce mot.
- Pachi
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
Quand j'étais fiancé de ma femme j'allais la chercher sur ma Harley FLHT Super glide, j'appelais par l'interphone pendent que j'e l'attendais monte sur la moto au ralenti.
Une de ces fois, mon beau-père, un vieux renard marin vasque avec beaucoup de marées sur son dos, mecanique naval de la vieille école qui a peine parlait le castillan va me crier par la fenetre:
Ecoute, toi! ce moteur..., ce moteur sonne mal.
Je lui réponds: c'est a cause qu'il tourne à étincelle perdue.
Alors, avec un geste de mépris de sa main il me cria pendant qu'il fermait la fenêtre: ça craint, quel retard, lance-le directe a la poubelle!
PS: et oui, bien qu'en ce moment son commentaire m'avait laissé perplexe, avec le temps les Harley ont fini avec un allumage distribué, comme les Norton d'avant 1983..., et maintenant c'est difficile de comprendre pour moi quel est la cause pour laquelle quelqu'un decide changer un allumage distribué par autre à étincelle perdue..., la vie est toujours paradoxal

- Bigjack
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
Pour ma culture, en quoi ça fait mal tourner un moteur cette étincelle perdue ? Si j'ai bien compris, les deux cylindres sont "allumés" en même temps, même si l'un d'eux n'est pas en phase compression ?
- Yeti
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Re: Protection circuit électrique / norton commando
Ben sur les Harley et les bateaux en général, c'est pas bon... 
