ChopperBender a écrit : ↑20 févr. 2020, 07:40
Alors en grattant le haut du cadre j'ai trouvé le numéro de série d'origine qui est effectivement composé d'une lettre quatre chiffres et une lettre (je ne sais pas ce que c'est que l'autre numéro, ca a dû être ajouté après).
Mais du coup comment identifier l'année de la bécane sachant que dans la RTM tous les numéros de série comprennent 5 chiffre ??
J'ai ouvert le haut moteur hier, piston cylindre en bon état, par contre je vois que le jeu à la coupe ne doit pas dépasser 0,24mm, hors là les trois segments ont un jeu de 2-3mm
Pourtant la bécane à une très bonne compression

Je vais les changer quand même, c'est pas pour ce que ça coûte..
Hello !
Tu es sûr pour le piston cylindre en bon état ?
Car 2 à 3mm de jeu à la coupe au lieu des 0,24, ça interpelle !
Soit les segments ne sont pas du bon modèle, soit l'usure du cylindre et des segments peuvent expliquer ce jeu excessif
Je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse
Le cylindre peut être en très bon état d'usure !
Facile à voir, si usure prononcée, il doit y voir de la recette tout en haut du cylindre. C'est une démarcation dans l'alésage, à l'endroit où le segment de feu fait demi-tour !
Et aussi, le jeu entre piston et cylindre doit être prononcé
Avant de commander, tu es bon pour une métrologie.
Car acheter des segments en première cote ne servira à rien si tu dois passer par un réalésage