Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Concernant le remplacement du pont de diodes et de la zener, tu peux suivre le conseil de carcaien, remplacer l'ensemble au moyen d'un redresseur-régulateur moderne, largement plus efficace et aussi plus simple en câblage
Yeti a écrit : ↑05 juin 2020, 11:35
Comme Francis, c'est le site de référence avec beaucoup de choix de bonne qualité.
Mais les prix sont élevés et surtout le port donc il vaut mieux tout commander d'un coup !
Mais ça vaut le coup aussi de regarder sur Amazon pour les kits. Par exemple, le kit de 50 cosses japonaises va te couter 26€ sur AES mais avec la TVA et le port, ca sera 42€. Alors que sur amazon le kit de 40 te coutera 10€ sans la boite... Et coté qualité, Yves a testé et elles étaient plus épaisses dans le kit d'Amazon ! Donc ca vaut le coup de chercher un peu...
Merci à vous
Le Biglotron de Carcaien fera l'affaire
Les cosses avec des coques souples
les fils en 2,5 pour l'alimentation et en1,5 pour les "accessoires "
Super
il y a un mimétisme avec
to be or not to be by Zerton
VS
faisceau home made pour les nuls by luc94
Je vous aiderai avec mes (faibles) connaissances.
Persévérez vous y arriverez
Bien!
commande chez ACE tiptop livraison rapide
les cosses à clips n'ont rien à voir avec mesbleues en foto
2 faisceaux faits : rupteurs/bobines/condos ( neufs)
Question svp :
voici le faisceau actuel et normal pour l'alimentation :
Contact à clef/ bobine .....bobine time s ....un fil part à l'autre bobine, un autre au frein av
bobine Drive s : un fil part au frein ar
ce qui m'ennuie c'est le fil alimentation liaison entre les deux bobines
projet :
contact clef...fil .....Y ...un fil pour chaque bobine
Qu'en pensez vous svp
Poser une question, c'est déjà y répondre...
Sinon RTFM ! Tu regardes sur le schéma du manuel et tu auras la réponse ! Grouilles toi quand même avant la seconde vague
Navré RTFM connais pas
je pose la question à qui peut me répondre ...si j'avais la réponse je n'aurai pas à laposer ni à mériter ton ( je m'en passe, navré )
De plus je ne suis pas pressé, en Taoiste amateur
pour info, les bobines sont des PVL 12v et donc voici ma question
en place de diriger l'alimentation vers une bobine pour la renvoyer à l'autre, peut on faire une alimentation en Y , chaque fil desservant une bobine ......le fil d'entre les deux bobines est mal placé juste au dessus du plat de la culasse....d'ailleurs fort probable que le souci vienne de là ....raide comme tout !
Merci d'avance
Pour la T140 c'est branché en série.
Pour ta T100, comme je n'en ai pas bricolé, je ne peux pas affirmer mais je crois bien que sur tous les bicylindres Triumph il y a 2 bobines 6V branchées en série.
Ton manuel d'atelier devrait t'éclairer là dessus, comme dit Yeti.
Je viens de voir que tu as 2 bobines 12V alors là, je ne sais plus du tout et je préfère que quelqu'un d'autre te réponde
Sur mon premier post je decris le faisceau sur ma T100,
normal c'est à dire comme sur le Haynes ( pas de RT pour les T100 )
Si un doué en électricité est sur la ligne il aura la réponse
pour alimenter les bobines, le faisceau normal homologué est :le fil d'alimentation arrive à une bobine et repart sur l'autre
En place, peut on faire une alimentation en Y, un fil pour chaque bobine
Merci d'avance