" Faisceau home made " pour les nuls ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94

Re: " Faisceau home made " pour les nuls ...

Message non lu par Luc94 »

Merci pour tes lignes sybillines autant qu'agréables
Si tu lis mieux mes messages tu comprendras le pourquoi du comment
Cool stp
Yeti En ligne

Message non lu par Yeti »

Tu ne crois pas que tu exagères un peu, Luc? Tu as le soutien de l'ensemble des participants du forum, on repond à tes questions, on se propose des hypothèses, on te file des liens, des astuces, de la doc, tout ce qui peut t'aider (et même plus).
Et là, tu nous demandes si tu peux monter tes bobines en Y sachant qu'il faut qu'on se rappelle que c'est des 12V et que sur le manuel, c'est clairement dit que c'est 6V en série. Alors c'est bien beau d'être succeptible mais y'a un moment, à force, tu vas te démerder tout seul.
Luc94

C'est ton interpretation électrique va t on dire
Tu n'es pas obligé de répondre et je vais savoir me débrouiller sans toi toujours

Bon aprés midi
zerton

Message non lu par zerton »

Restez cool les gars, faut pas vous mettre dans des états pareils ! :lol:

Si tu as des bibines en 12 v, j'aurais tendance à dire que tu ne peux pas les monter en série comme les 6 v.
Par contre, rien ne t'empêche ( enfin je crois) de les alimenter en individuel, alimentation commune si tu veux et si ça doit
te simplifier la vie. Mais j'avoue ma culture insuffisante dans ce domaine...
Luc94

Merci Zerton
Voila de la réponse branchée
Ces PVL 12v je les ai montés il y a 4 ou 5 ans comme les anciennes bobines ( probablement en serie, j'apprends )....no problèm
je pense que brancher en Y, chaque bobine son fil et qui repart sur les "accessoires" est plus logique et moins fils à griller au dessus de la culasse
jacques F

Message non lu par jacques F »

Si tu as bien un allumage par vis platines il faut 2 bobines 12volt alimentés en parallèle
Il n y a qu'avec certain allumage électroniques à étincelle perdue qu'il faut 2 bobines 6 volt en séries
Tricati

Message non lu par Tricati »

Avec les rupteurs d'origine c'est simple :
les fils des rupteurs vont chacun à un condensateur (à ce propos vérifie la bonne isolation du ressort des rupteurs sur le support des cosses, seul le ressort doit faire continuité lorsque le rupteur s'ouvre, le fil ne doit être en continuité qu'avec le ressort. Une mauvaise isolation des petits isolateurs en plastoc blanc ou pseudo bakélite suivant les modèles peut aussi expliquer tes problèmes, usure, fente, saleté, etc.... )
Du condensateur ils repartent chacun vers une bobine à la borne +
Les bobines sont alimentées en PARALLÈLE via le fil qui vient du contact, généralement un fil blanc, branché sur le - de la bobine

Pour la résistance primaire et secondaire mesurée sur tes PVL c'est OK, c'est des bobines pas très violentes !
Luc94

Merci à vous
Je vous fait un topo demain aprés midi ou en soirée
Bon les bobines dont Ok c'est bien dèja 8)
Répondre