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J'ai eu une 88 (à 18 ans) et une 99 (à 19 ans,facile pour se rat peler ) La 88 un peu plus vive que la 99 (l'augmentation de cylindrée avait été faite surtout sur la course) qui avait plus d'allonge,mais bon 3-4 chevaux de plus pas plus .............Puis une 650 SS là c'était presque 20 chevaux de plus
Je me souviens pas du tout que l'embrayage,sur mes 3 dominators, était dur au levier surtout à comparer des commandos.
L'embrayage de la 650SS faisait parti du peu que j'avais pu récupérer de la 99 (avec la boîte et la roue arrière) destroye par une "Skoda",là vu l'augmentation de puissance il avait tendance à patiner mais jamais sur la 88 et la 99 lesquelles pourtant avaient des heures....................de route et une vie agitée.
Sur ma 650 ss actuelle je trouve pas l'embrayage plus ferme que ça ! En tout cas ça me choque pas et c'est qu'un petit detail comparez au plaisir quelle procure. Après j'ai pas les leviers d'origine et ça , ça peu tout changer !
Sur la mienne, une fois bien réglé, avec un bon câble Venhill qui passe par là où il faut, l'embrayage s'est bien assoupli, et le point mort se trouve sans peine.
Chouchen29 a écrit : ↑02 août 2020, 15:22
Sur la mienne, une fois bien réglé, avec un bon câble Venhill qui passe par là où il faut, l'embrayage s'est bien assoupli, et le point mort se trouve sans peine.
Ok, câble Venhill commandé, mais c'est quoi ce bon passage du câble ?
moi je ne dirait pas que l' embrayage est dur mais qu' ont a la main gauche faible !!..... moi aussi au début celui de mon atlas était dur !!.... maintenant je le trouve normal !!.....c'est en Norton qu'ont devient forgeron !!
Salut ,
Lorsque j'ai remonté ma 88 , j'ai été surpris par la douceur de l'embrayage , j'ai donc rechangé les ressorts , pas de différance , toujours aussi doux . J'ai pensé que l'embrayage allait patiner , bein non ! il n'a jamais patiné . ( leviers Andover ) .
jean ..
moi je ne dirait pas que l' embrayage est dur mais qu' ont a la main gauche faible !!..... moi aussi au début celui de mon atlas était dur !!.... maintenant je le trouve normal !!.....c'est en Norton qu'ont devient forgeron !!
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Francis V a écrit : ↑03 août 2020, 10:15
Ou vous entraînez sur celui d'une commando ou mieux d'une 750 Laverda
Je ne suis point d'accord ! Mes Norton ont des embrayages (à sec) très doux, peut-être celui de la Seeley avec du Newby est-il un chouïa
plus ferme, mais vu le nombre de fois où il sert dans l'année....bof.
Mais je suis d'accord avec l'embrayage d'une Laverda de la même époque.