1961 Norton Domi. 99
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: 1961 Norton Domi. 99
Le mien est vraiment très doux, celui de la BSA est plus dur.
Par contre dans les deux cas le point mort à l'arrêt est une aventure , et je ne parle pas de la velocette. par contre sur les triumphs c'est très facile.
Par contre dans les deux cas le point mort à l'arrêt est une aventure , et je ne parle pas de la velocette. par contre sur les triumphs c'est très facile.
- Francis V
- Messages : 16512
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: 1961 Norton Domi. 99
Tu as pas tort pour la commando ,mais souvent on me dit "ton levier d'embrayage est dur" j'en suis souvent étonné peut-être l'habitude après des décennies,pourtant j'ai pas des bras comme des cuisses. 

- APEMA
- Messages : 1284
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: 1961 Norton Domi. 99
Ceux qui disent que l'embrayage d'une Commando est "dur" n'ont jamais essayé une Laverda 750 SF ou (pire...) une BMW R 90S !!!
-
- Messages : 952
- Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
- Localisation : Orleans/ Sandillon
Re: 1961 Norton Domi. 99
sur la 750 SF l'embrayage est (très) dur : dur à débrayé , dur à maintenir débrayé . Sur ma commando la sensation est différente ( sans doute à cause du ressort à diaphragme) il y a un point dur à passer mais une fois débrayé c'est beaucoup moins dur à tenir débrayé .
est que l'on peut monter sur les domi le levierde commando dans le couvercle de boite , qui est plus long . Est ce qu'il y a assez de débattement ?
est que l'on peut monter sur les domi le levierde commando dans le couvercle de boite , qui est plus long . Est ce qu'il y a assez de débattement ?
- vince33
- Messages : 174
- Inscription : 25 avr. 2017, 22:12
Re: 1961 Norton Domi. 99
Soit, en ce qui concerne le point mort difficile à trouver, mis à part l’état et l’épaisseur des disques, et la cote des ressorts, je contrôle quoi d’autre ?
- Francis V
- Messages : 16512
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: 1961 Norton Domi. 99
JR en parle voir du côté droit de la boîte l'état du mécanisme du levier avec sa bille,son galet qui doivent bien coulisser dessus,la tige,le câble qui doit arriver bien droit sur le levier https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... tlas-dommi.
- zerton
- Messages : 15863
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: 1961 Norton Domi. 99
Ainsi que je l'avions dit en tête de gondole page 2, avant de regarder autour du clutch operating lever,
il faut ab-so-lu-ment regarder l'état des cannelures de l'embrayoire. Si elles sont marquées, les disques ne se déplacent pas sur toute la course
de la tige de poussée, et donc s'écartent moinssse....

il faut ab-so-lu-ment regarder l'état des cannelures de l'embrayoire. Si elles sont marquées, les disques ne se déplacent pas sur toute la course
de la tige de poussée, et donc s'écartent moinssse....


- vince33
- Messages : 174
- Inscription : 25 avr. 2017, 22:12
- zerton
- Messages : 15863
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: 1961 Norton Domi. 99
Ce sont des petits canyoutchoux qui se changent :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/20875
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/20875
- zerton
- Messages : 15863
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: 1961 Norton Domi. 99
Et dans le gardabou:
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/18597
Ça va avec un truc dans ce style:
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17344
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/18597
Ça va avec un truc dans ce style:
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17344
- vince33
- Messages : 174
- Inscription : 25 avr. 2017, 22:12
-
- Messages : 1540
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: 1961 Norton Domi. 99
Oulala, cette Domi est beaucoup trop dangereuse et en mauvais état, la Matchless au moins c'était du sérieux. Je passe demain chez toi avec ma remorque pour t'en soulager, là tu risques un échec au futur contrôle technique moto.
- vince33
- Messages : 174
- Inscription : 25 avr. 2017, 22:12